Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon
Shutterstock

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coûts élevés

Le chiffre d’affaires d’Amazon durant le troisième trimestre a progressé de 34% à 43,7 milliards de dollars (38 milliards d’euros), dont 1,3 milliard de dollars (un peu plus d’un milliard d’euros) provient de la chaîne de supermarchés Whole Foods. La division cloud pour sa part a généré un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars (4,1 milliards d’euros), soit une hausse de 34%, qui reste néanmoins légèrement en-deçà de la croissance de ces derniers trimestres.


Par contre le bénéfice opérationnel a chuté de 40% à 347 millions de dollars (300 millions d’euros) suite à quelques gros investissements. De plus Amazon a augmenté ses effectifs de 160.000 personnes, dont près de la moitié sont des employés repris lors de l’acquisition de Whole Foods. Le bénéfice net s’est établi à 256 millions de dollars (220 millions d’euros), contre 252 millions d’euros l’an dernier.


Pour le quatrième trimestre Amazon vise un chiffre d’affaires compris entre 56 et 60,5 milliards de dollars (entre 48 et 52 milliards d’euros), ce qui représenterait une croissance comprise entre 28 et 38% par rapport à l’an dernier.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Back to top