Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon
Shutterstock

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coûts élevés

Le chiffre d’affaires d’Amazon durant le troisième trimestre a progressé de 34% à 43,7 milliards de dollars (38 milliards d’euros), dont 1,3 milliard de dollars (un peu plus d’un milliard d’euros) provient de la chaîne de supermarchés Whole Foods. La division cloud pour sa part a généré un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars (4,1 milliards d’euros), soit une hausse de 34%, qui reste néanmoins légèrement en-deçà de la croissance de ces derniers trimestres.


Par contre le bénéfice opérationnel a chuté de 40% à 347 millions de dollars (300 millions d’euros) suite à quelques gros investissements. De plus Amazon a augmenté ses effectifs de 160.000 personnes, dont près de la moitié sont des employés repris lors de l’acquisition de Whole Foods. Le bénéfice net s’est établi à 256 millions de dollars (220 millions d’euros), contre 252 millions d’euros l’an dernier.


Pour le quatrième trimestre Amazon vise un chiffre d’affaires compris entre 56 et 60,5 milliards de dollars (entre 48 et 52 milliards d’euros), ce qui représenterait une croissance comprise entre 28 et 38% par rapport à l’an dernier.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.