Yamuda également disponible pour les clients belges de Coolblue | RetailDetail

Yamuda également disponible pour les clients belges de Coolblue

Yamuda également disponible pour les clients belges de Coolblue

Désormais le petit robot Yamuda, qui sur le site web de Coolblue permet aux clients de trouver facilement une réponse à leurs questions, est également disponible pour la clientèle belge.

Un moyen de contact supplémentaire

Ce petit assistant virtuel, déjà en service aux Pays-Bas depuis fin de l’année dernière, répond à des questions simples concernant la garantie, les retours ou encore les heures d’ouverture des magasins. Grâce à la plate-forme DigitalCX de SelfService Company, Yamuda peut facilement répondre à ce type de questions. Désormais les clients disposent donc d’un moyen supplémentaire pour contacter Coolblue, outre le mail, le téléphone, Facebook, Twitter, Youtube et WhatsApp.


« Avec Yamuda nous avons voulu offrir à nos clients un moyen supplémentaire pour les aider rapidement. Grâce à cette technologie, les clients peuvent obtenir des réponses à toutes sortes de questions. Pourquoi le nom Yamuda ? Etant petits, lorsque vous aviez une question, vous la posiez d’abord à Yamuda », explique Pieter Zwart, fondateur et directeur de Coolblue. Yamuda est donc un jeu de mot sur ‘je moeder’ (ta maman).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.