Yamuda également disponible pour les clients belges de Coolblue

Yamuda également disponible pour les clients belges de Coolblue

Désormais le petit robot Yamuda, qui sur le site web de Coolblue permet aux clients de trouver facilement une réponse à leurs questions, est également disponible pour la clientèle belge.

Un moyen de contact supplémentaire

Ce petit assistant virtuel, déjà en service aux Pays-Bas depuis fin de l’année dernière, répond à des questions simples concernant la garantie, les retours ou encore les heures d’ouverture des magasins. Grâce à la plate-forme DigitalCX de SelfService Company, Yamuda peut facilement répondre à ce type de questions. Désormais les clients disposent donc d’un moyen supplémentaire pour contacter Coolblue, outre le mail, le téléphone, Facebook, Twitter, Youtube et WhatsApp.


« Avec Yamuda nous avons voulu offrir à nos clients un moyen supplémentaire pour les aider rapidement. Grâce à cette technologie, les clients peuvent obtenir des réponses à toutes sortes de questions. Pourquoi le nom Yamuda ? Etant petits, lorsque vous aviez une question, vous la posiez d’abord à Yamuda », explique Pieter Zwart, fondateur et directeur de Coolblue. Yamuda est donc un jeu de mot sur ‘je moeder’ (ta maman).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top