Zalando : croissance de 74% ‘seulement’ suite au printemps médiocre

Zalando : croissance de 74% ‘seulement’ suite au printemps médiocre

L’e-commerçant de chaussures et de vêtements Zalando a réalisé un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros durant le premier trimestre 2013, soit une hausse de 74% par rapport aux 214 millions d’euros enregistrés à la même période l’année dernière. Il s’agit néanmoins d’une baisse par rapport à 2012, où le chiffre de vente progressait de 125%.

« Une croissance durable »

Malgré la croissance moins élevée, le directeur général Rubin Ritter s’est dit très satisfait du résultat. « Zalando est une entreprise durable et bien positionnée à l’international », déclarait-il. Les chiffres, selon lui, auraient pu être encore meilleurs, mais la météo médiocre durant le printemps a freiné les ventes.


En 2012 Zalando affichait un chiffre d’affaires de 1,15 milliard d’euros, soit 125% de plus par rapport à l’année auparavant ; ce qui a permis pour la première fois  à l’entreprise de sortir de ses frais sur ses marchés-clés en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Par contre dans les autres régions l’e-commerçant était encore dans le rouge. A l’époque Zalando essuyait une perte totale d’environ 90 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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