Zalando : croissance de 74% ‘seulement’ suite au printemps médiocre | RetailDetail

Zalando : croissance de 74% ‘seulement’ suite au printemps médiocre

Zalando : croissance de 74% ‘seulement’ suite au printemps médiocre

L’e-commerçant de chaussures et de vêtements Zalando a réalisé un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros durant le premier trimestre 2013, soit une hausse de 74% par rapport aux 214 millions d’euros enregistrés à la même période l’année dernière. Il s’agit néanmoins d’une baisse par rapport à 2012, où le chiffre de vente progressait de 125%.

« Une croissance durable »

Malgré la croissance moins élevée, le directeur général Rubin Ritter s’est dit très satisfait du résultat. « Zalando est une entreprise durable et bien positionnée à l’international », déclarait-il. Les chiffres, selon lui, auraient pu être encore meilleurs, mais la météo médiocre durant le printemps a freiné les ventes.


En 2012 Zalando affichait un chiffre d’affaires de 1,15 milliard d’euros, soit 125% de plus par rapport à l’année auparavant ; ce qui a permis pour la première fois  à l’entreprise de sortir de ses frais sur ses marchés-clés en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Par contre dans les autres régions l’e-commerçant était encore dans le rouge. A l’époque Zalando essuyait une perte totale d’environ 90 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.