Zalando démarre ses premiers tests 'same-day delivery'

Zalando démarre ses premiers tests 'same-day delivery'

Le retailer en ligne Zalando a débuté ses premiers tests 'same-day delivery' en Allemagne.  Les clients qui se trouvent dans la région autour de Cologne et de Berlin peuvent dorénavant se faire livrer endéans la journée. 

 

Extension à l’avenir

La commande devra être placée avant 16h pour pouvoir être livrée à domicile le jour-même.  Le coursier Liefery fera ensuite la livraison entre 19h et 21h.  Si le projet-pilote s'avère un succès et lorsque le système sera bien au point, il pourra être déployé par la suite.

 

Dans un premier temps Zalando envisage d'étendre le 'same-day delivery' à d’autres villes allemandes, après quoi d’autres pays pourraient aussi bénéficier de ce service.

 

Zalando vient également d’annoncer qu’il débutera le mois prochain la construction d’un nouveau centre de distribution à Lahr en Allemagne, non loin de Strasbourg.  Le centre devrait ouvrir ses portes fin 2016 et représente un investissement de 100 millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top