Zalando en bonne voie pour réaliser son premier bénéfice en 2014

Zalando en bonne voie pour réaliser son premier bénéfice en 2014

Zalando est bien parti pour réaliser son premier bénéfice en 2014. Grâce à une forte croissance de son chiffre d’affaires, l’e-tailer allemand au cours du troisième trimestre a atteint le seuil de rentabilité pour la première fois.

Croissance rapide, aussi par voie mobile

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires de Zalando a progressé de 24,2% à 501 millions d’euros, contre 404 millions d’euros l’année dernière. La zone ‘reste de l’Europe’ – en d’autres termes les pays non germanophones – affiche la plus forte croissance, avec une augmentation du chiffre d’affaires de 39,9% à 198 millions d’euros.


Par contre le bénéfice a été généré dans la partie germanophone de l’Europe, où la marge EBIT ajustée s’est établie à 3,9%. Sur l’ensemble des marchés la marge EBIT ajustée s’élevait à 0,8%. C’est la première fois que le groupe n’accuse pas de perte au troisième trimestre de son exercice.


« Le rythme de croissance du chiffre d’affaires de Zalando est plus élevé que celui de l’industrie de la mode online dans son ensemble. Le secteur a connu un démarrage difficile de sa saison d’automne et d’hiver suite au temps doux », explique Rubin Ritter, membre du conseil d’administration de Zalando. « Vu notre évolution favorable au cours du troisième trimestre, nous prévoyons un EBIT légèrement positif sur l’ensemble de l’année. »


L’accroissement du nombre de clients mobiles de Zalando a largement contribué à cette croissance : au cours du troisième trimestre 43% des clients ont consulté le site web par voie mobile. De plus l’appli de Zalando a été téléchargée plus de 5 millions de fois.

 

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