Zalando fait son entrée à la Bourse de Francfort

Zalando fait son entrée à la Bourse de Francfort

L’e-commerçant allemand Zalando a fait ses premiers pas à la bourse de Francfort. L’action, dont le prix d’émission avait été fixé à 21,50 euros, a terminé sa première séance boursière sur un gain d’environ 3%.

Un gain modeste 

Après un démarrage fulgurant, avec une cotation de 24,10  euros, soit 12,1% au-dessus du prix d’émission fixé à 21,50 euros, l’action Zalando au cours de la journée a décroché pour finalement terminer sur un gain d’environ 3% à l’heure de la clôture.


Zalando a mis en vente environ 11% de son capital, ce qui lui a permis de lever 605 millions d’euros. L’e-commerçant réalise ainsi la plus grosse opération à la bourse allemande dans le secteur technologique depuis Deutsche Telekom en 2000.


Dans l’attente de l’entrée en bourse de Rocket Internet

Pourtant Zalando ne devrait pas rester longtemps tenant de ce titre, car demain Rocket Internet, fondateur de Zalando, fera son entrée en bourse.  Selon les analystes l’IPO devrait rapporter plus de 1,5 milliard d’euros.


Fondé en 2008 en Allemagne, Zalando, grâce aux investissements de Rocket Internet, s’est très vite développé jusqu’à devenir l’un des grands acteurs du  commerce en ligne. Récemment l’entreprise a annoncé son premier bénéfice depuis sa création.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top