Zalando fait son entrée à la Bourse de Francfort

Zalando fait son entrée à la Bourse de Francfort

L’e-commerçant allemand Zalando a fait ses premiers pas à la bourse de Francfort. L’action, dont le prix d’émission avait été fixé à 21,50 euros, a terminé sa première séance boursière sur un gain d’environ 3%.

Un gain modeste 

Après un démarrage fulgurant, avec une cotation de 24,10  euros, soit 12,1% au-dessus du prix d’émission fixé à 21,50 euros, l’action Zalando au cours de la journée a décroché pour finalement terminer sur un gain d’environ 3% à l’heure de la clôture.


Zalando a mis en vente environ 11% de son capital, ce qui lui a permis de lever 605 millions d’euros. L’e-commerçant réalise ainsi la plus grosse opération à la bourse allemande dans le secteur technologique depuis Deutsche Telekom en 2000.


Dans l’attente de l’entrée en bourse de Rocket Internet

Pourtant Zalando ne devrait pas rester longtemps tenant de ce titre, car demain Rocket Internet, fondateur de Zalando, fera son entrée en bourse.  Selon les analystes l’IPO devrait rapporter plus de 1,5 milliard d’euros.


Fondé en 2008 en Allemagne, Zalando, grâce aux investissements de Rocket Internet, s’est très vite développé jusqu’à devenir l’un des grands acteurs du  commerce en ligne. Récemment l’entreprise a annoncé son premier bénéfice depuis sa création.

 

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