Zalando fait son entrée à la Bourse de Francfort | RetailDetail

Zalando fait son entrée à la Bourse de Francfort

Zalando fait son entrée à la Bourse de Francfort

L’e-commerçant allemand Zalando a fait ses premiers pas à la bourse de Francfort. L’action, dont le prix d’émission avait été fixé à 21,50 euros, a terminé sa première séance boursière sur un gain d’environ 3%.

Un gain modeste 

Après un démarrage fulgurant, avec une cotation de 24,10  euros, soit 12,1% au-dessus du prix d’émission fixé à 21,50 euros, l’action Zalando au cours de la journée a décroché pour finalement terminer sur un gain d’environ 3% à l’heure de la clôture.


Zalando a mis en vente environ 11% de son capital, ce qui lui a permis de lever 605 millions d’euros. L’e-commerçant réalise ainsi la plus grosse opération à la bourse allemande dans le secteur technologique depuis Deutsche Telekom en 2000.


Dans l’attente de l’entrée en bourse de Rocket Internet

Pourtant Zalando ne devrait pas rester longtemps tenant de ce titre, car demain Rocket Internet, fondateur de Zalando, fera son entrée en bourse.  Selon les analystes l’IPO devrait rapporter plus de 1,5 milliard d’euros.


Fondé en 2008 en Allemagne, Zalando, grâce aux investissements de Rocket Internet, s’est très vite développé jusqu’à devenir l’un des grands acteurs du  commerce en ligne. Récemment l’entreprise a annoncé son premier bénéfice depuis sa création.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.