Zalando lance ‘Shop the Look’ | RetailDetail

Zalando lance ‘Shop the Look’

Zalando lance ‘Shop the Look’

L’e-commerçant allemand Zalando lance ‘Shop the Look’, une nouvelle fonction sur son site web,  visant à inspirer les clients pour les aider à trouver la combinaison parfaite de leurs articles préférés.

« Une réponse à  la demande des clients »

‘Shop the Look’ présente aux  clients des tenues complètes sur les pages produits d’articles qui les intéressent. Outre les propositions de Zalando, les visiteurs ont également la possibilité d’adapter les tenues, ce qui leur permet de créer leur propre look sur base des conseils de Zalando. « ‘Shop the Look’ est une réponse à la demande de nombreux clients à la recherche de la combinaison idéale de leurs articles favoris », explique Zalando dans un communiqué de presse.


Dans les semaines à venir le service s’enrichira de nouvelles fonctions, qui « rendront le shop encore plus facile à utiliser et offriront davantage d’options de recherche et d’inspiration. Pour chaque nouvel article favori, différentes combinaisons et tenues seront suggérées », précise Donna Darthuizen, country manager.


Selon Zalando, la tendance à acheter des tenues complètes au lieu d’articles séparés concerne plutôt la clientèle masculine.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.