Zalando lance un nouveau site web personnalisé

Zalando lance un nouveau site web personnalisé

En vue de son entrée en bourse, l’e-commerçant de mode Zalando va renouveler son site web. En utilisant toutes les données collectées, l’entreprise souhaite faire vivre à ses visiteurs une expérience plus personnalisée.

Feed personnel

Lors d’une visite sur le nouveau site web, les clients bénéficieront d’un feed personnalisée sur base de leur comportement d’achat et de navigation. C’est ce qu’a annoncé Zalando lors d’une conférence de presse à Berlin, parallèlement à la présentation de ses chiffres financiers pour le premier semestre 2014 ; premier semestre au cours duquel l’e-tailer pour la première fois a réalisé un bénéfice. Par contre pas un mot sur son entrée en bourse qui, selon certaines sources, est prévue pour ce mois de septembre.


Le nouveau site web fait partie de la nouvelle image que Zalando s’efforce de créer en ce moment. Ainsi l’e-tailer a renoncé aux publicités ‘criardes’ et a changé le look de ses emballages (voir photo). « Nous entamons une nouvelle phase dans notre mode de communication, passant d’une communication bruyante à une communication centrée sur la mode », explique Robert Gentz de Zalando.

 

Tags: