Zalando lance un nouveau site web personnalisé

Zalando lance un nouveau site web personnalisé

En vue de son entrée en bourse, l’e-commerçant de mode Zalando va renouveler son site web. En utilisant toutes les données collectées, l’entreprise souhaite faire vivre à ses visiteurs une expérience plus personnalisée.

Feed personnel

Lors d’une visite sur le nouveau site web, les clients bénéficieront d’un feed personnalisée sur base de leur comportement d’achat et de navigation. C’est ce qu’a annoncé Zalando lors d’une conférence de presse à Berlin, parallèlement à la présentation de ses chiffres financiers pour le premier semestre 2014 ; premier semestre au cours duquel l’e-tailer pour la première fois a réalisé un bénéfice. Par contre pas un mot sur son entrée en bourse qui, selon certaines sources, est prévue pour ce mois de septembre.


Le nouveau site web fait partie de la nouvelle image que Zalando s’efforce de créer en ce moment. Ainsi l’e-tailer a renoncé aux publicités ‘criardes’ et a changé le look de ses emballages (voir photo). « Nous entamons une nouvelle phase dans notre mode de communication, passant d’une communication bruyante à une communication centrée sur la mode », explique Robert Gentz de Zalando.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top