Zalando lance un nouveau site web personnalisé

Zalando lance un nouveau site web personnalisé

En vue de son entrée en bourse, l’e-commerçant de mode Zalando va renouveler son site web. En utilisant toutes les données collectées, l’entreprise souhaite faire vivre à ses visiteurs une expérience plus personnalisée.

Feed personnel

Lors d’une visite sur le nouveau site web, les clients bénéficieront d’un feed personnalisée sur base de leur comportement d’achat et de navigation. C’est ce qu’a annoncé Zalando lors d’une conférence de presse à Berlin, parallèlement à la présentation de ses chiffres financiers pour le premier semestre 2014 ; premier semestre au cours duquel l’e-tailer pour la première fois a réalisé un bénéfice. Par contre pas un mot sur son entrée en bourse qui, selon certaines sources, est prévue pour ce mois de septembre.


Le nouveau site web fait partie de la nouvelle image que Zalando s’efforce de créer en ce moment. Ainsi l’e-tailer a renoncé aux publicités ‘criardes’ et a changé le look de ses emballages (voir photo). « Nous entamons une nouvelle phase dans notre mode de communication, passant d’une communication bruyante à une communication centrée sur la mode », explique Robert Gentz de Zalando.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top