Zalando ouvre un pop-up store à Bruxelles

Zalando ouvre un pop-up store à Bruxelles

La semaine prochaine l’e-commerçant de mode allemand Zalando ouvrira son premier pop-up store belge. Ce magasin pour le moins éphémère s’installera dans un quartier branché de Bruxelles, à la rue Léon Lepage, non loin de la rue Dansaert.

« Combiner online et offline »

Le pop-up store ouvrira ses portes les 22 et 23 novembre. Selon Zalando, il s’agit du moment idéal, à l’approche des fêtes, pour faire découvrir  aux consommateurs la collection d’automne. Tout comme Coolblue  dans ses magasins physiques, Zalando entend créer un cadre permettant d’offrir davantage de services aux clients, qui en même temps auront la possibilité de toucher les produits. Par ailleurs l’e-tailer souhaite  convaincre les consommateurs de la facilité du shopping online.


« Grâce à ce pop-up store nous pourrons faire découvrir notre large gamme aux consommateurs. Nous pourrons  également répondre à leurs questions en direct. De plus nous parviendrons ainsi à atteindre un groupe-cible qui ne s’est pas encore familiarisé avec le concept du shopping online. Nous espérons ainsi nous rapprocher du consommateur belge. Informer et inspirer constituent une priorité », explique Marijn van Roij, country manager.


Zalando a été fondé en 2008, mais n’est actif en Belgique que depuis un an. L’e-commerçant, célèbre pour ses publicités ‘criardes’, a connu une croissance explosive. L’année dernière son chiffre d’affaires a augmenté de pas moins de 125% à 1,15 milliard d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top