Zalando ouvre un pop-up store à Bruxelles | RetailDetail

Zalando ouvre un pop-up store à Bruxelles

Zalando ouvre un pop-up store à Bruxelles

La semaine prochaine l’e-commerçant de mode allemand Zalando ouvrira son premier pop-up store belge. Ce magasin pour le moins éphémère s’installera dans un quartier branché de Bruxelles, à la rue Léon Lepage, non loin de la rue Dansaert.

« Combiner online et offline »

Le pop-up store ouvrira ses portes les 22 et 23 novembre. Selon Zalando, il s’agit du moment idéal, à l’approche des fêtes, pour faire découvrir  aux consommateurs la collection d’automne. Tout comme Coolblue  dans ses magasins physiques, Zalando entend créer un cadre permettant d’offrir davantage de services aux clients, qui en même temps auront la possibilité de toucher les produits. Par ailleurs l’e-tailer souhaite  convaincre les consommateurs de la facilité du shopping online.


« Grâce à ce pop-up store nous pourrons faire découvrir notre large gamme aux consommateurs. Nous pourrons  également répondre à leurs questions en direct. De plus nous parviendrons ainsi à atteindre un groupe-cible qui ne s’est pas encore familiarisé avec le concept du shopping online. Nous espérons ainsi nous rapprocher du consommateur belge. Informer et inspirer constituent une priorité », explique Marijn van Roij, country manager.


Zalando a été fondé en 2008, mais n’est actif en Belgique que depuis un an. L’e-commerçant, célèbre pour ses publicités ‘criardes’, a connu une croissance explosive. L’année dernière son chiffre d’affaires a augmenté de pas moins de 125% à 1,15 milliard d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

14/06/2018

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.