Zalando ouvre un pop-up store à Bruxelles

Zalando ouvre un pop-up store à Bruxelles

La semaine prochaine l’e-commerçant de mode allemand Zalando ouvrira son premier pop-up store belge. Ce magasin pour le moins éphémère s’installera dans un quartier branché de Bruxelles, à la rue Léon Lepage, non loin de la rue Dansaert.

« Combiner online et offline »

Le pop-up store ouvrira ses portes les 22 et 23 novembre. Selon Zalando, il s’agit du moment idéal, à l’approche des fêtes, pour faire découvrir  aux consommateurs la collection d’automne. Tout comme Coolblue  dans ses magasins physiques, Zalando entend créer un cadre permettant d’offrir davantage de services aux clients, qui en même temps auront la possibilité de toucher les produits. Par ailleurs l’e-tailer souhaite  convaincre les consommateurs de la facilité du shopping online.


« Grâce à ce pop-up store nous pourrons faire découvrir notre large gamme aux consommateurs. Nous pourrons  également répondre à leurs questions en direct. De plus nous parviendrons ainsi à atteindre un groupe-cible qui ne s’est pas encore familiarisé avec le concept du shopping online. Nous espérons ainsi nous rapprocher du consommateur belge. Informer et inspirer constituent une priorité », explique Marijn van Roij, country manager.


Zalando a été fondé en 2008, mais n’est actif en Belgique que depuis un an. L’e-commerçant, célèbre pour ses publicités ‘criardes’, a connu une croissance explosive. L’année dernière son chiffre d’affaires a augmenté de pas moins de 125% à 1,15 milliard d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top