Zalando prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 30%

Zalando prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de 30%

L’e-commerçant de mode Zalando peut s’estimer satisfait de son 1er trimestre : grâce à l’excellent démarrage des collections d’été, le groupe s’attend à une belle progression de son chiffre d’affaires et clôturera son 1er trimestre avec un bénéfice.

Chiffre d’affaires compris entre 635 et 648 millions d’euros

Pour le premier trimestre Zalando table sur un chiffre d’affaires compris entre 635 et 648 millions d’euros, indique le groupe dans un trading update. Il s’agit d’une hausse de 27 à 29% par rapport au même trimestre l’an dernier : l’e-commerçant allemand avait alors franchi la barre du demi-milliard d’euros (501 millions d’euros pour être précis). Zalando confirme ainsi son objectif de croissance de plus de 20% en 2015, annoncé début mars.


Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, puisque Zalando s’attend également à un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) compris entre 25 et 39 millions d’euros, grâce à des « marges plus élevées ». Rappelons qu’un an plus tôt l’e-commerçant essuyait une perte de 23 millions d’euros.


Les résultats définitifs seront publiés le 12 mai prochain. Zalando est actif dans 15 pays européens et est coté à la bourse de Frankfort depuis octobre 2014.

 

Tags: