Zalando propose un réseau de points de retrait

Zalando propose un réseau de points de retrait

Depuis le 17 juin les clients belges de Zalando ont la possibilité de retirer et renvoyer leurs commandes online via un réseau de points de retrait. Alors qu’auparavant la seule option était la livraison à domicile, les clients pourront désormais choisir de retirer leur commande dans un bureau de poste ou un Point Poste de bpost.

« De nombreux Belges préfèrent venir retirer leur commande »

« De nombreux consommateurs belges préfèrent une livraison via un point de retrait pour ne pas être liés aux heures de livraison à domicile. », commente Zalando. C’est pourquoi l’e-tailer  a décidé de prévoir quelque 1.100 points de retrait dans les bureaux de poste  – où le client avait déjà l’habitude de se rendre en cas de retour ou s’il n’était pas à la maison lors de la livraison – et dans les Points Poste de bpost.


L’avantage selon Zalando, réside dans le fait que les points d’enlèvement sont ouverts même en dehors des heures de bureau, ainsi que le samedi. L’e-commerçant allemand précise également que les clients pourront s’adresser aux  ‘pick up points’ tant pour retirer leur commande que pour les retours.


D’ici la fin de l’année Zalando souhaite étendre le nombre de points de retrait à 1.500. D’ici quelques semaines, l’enseigne complètera ce réseau par des distributeurs automatiques  de paquets 24/7 de bpost. Une date précise quant au lancement de ce projet n’a pas encore été communiquée.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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