Zalando réalise (enfin) son premier bénéfice annuel

Zalando réalise (enfin) son premier bénéfice annuel

Pour la première fois depuis sa fondation en 2008 Zalando a clôturé son exercice fiscal avec un bénéfice. Grâce à une forte croissance du chiffre d’affaires, l’e-tailer de mode a réalisé un bénéfice avant intérêts et impôts de 62 millions d’euros.

Chiffre d’affaires en hausse d’un quart

Selon Zalando qui vient de publier ses chiffres temporaires, le résultat d’exploitation de 62 millions d’euros est attribuable à une meilleure gestion des coûts. Le bénéfice net n’a pas encore été communiqué. Rappelons qu'en 2013 le groupe, basé à Berlin, avait essuyé une perte de 114 millions d’euros.


Zalando, coté à la bourse de Frankfort depuis le mois d’octobre, a vu son chiffre d’affaires progresser d’un quart à 2,2 milliards d’euros et prévoit une nouvelle croissance de 20 à 25% pour cette année.


« Une magnifique performance et un énorme succès »

Ces dernières années Zalando a fait l’objet de nombreuses critiques, car en dépit des milliards d’euros de chiffre d’affaires engrangés, l’e-tailer continuait d’accumuler les pertes. Aujourd’hui le CEO Rubin Bitter est un homme plus que satisfait : « Nos performances en 2014 confirment que notre modèle d’entreprise est durable et peut bel et bien générer des marges significatives. C’est une magnifique performance pour nos équipes et un énorme succès pour Zalando. »

 

Aussi Zalando compte maintenir le même modèle : « Durant les années à venir nous nous concentrerons sur la croissance à long terme et non pas sur la maximalisation de la marge à court terme. »


Actuellement l’e-commerçant, spécialisé dans la vente de chaussures et de vêtements, est actif dans quinze pays et dit accueillir quelque 100 millions de visiteurs chaque mois, dont 43% via smartphone ou tablette.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top