Zalando réalise (enfin) son premier bénéfice annuel

Zalando réalise (enfin) son premier bénéfice annuel

Pour la première fois depuis sa fondation en 2008 Zalando a clôturé son exercice fiscal avec un bénéfice. Grâce à une forte croissance du chiffre d’affaires, l’e-tailer de mode a réalisé un bénéfice avant intérêts et impôts de 62 millions d’euros.

Chiffre d’affaires en hausse d’un quart

Selon Zalando qui vient de publier ses chiffres temporaires, le résultat d’exploitation de 62 millions d’euros est attribuable à une meilleure gestion des coûts. Le bénéfice net n’a pas encore été communiqué. Rappelons qu'en 2013 le groupe, basé à Berlin, avait essuyé une perte de 114 millions d’euros.


Zalando, coté à la bourse de Frankfort depuis le mois d’octobre, a vu son chiffre d’affaires progresser d’un quart à 2,2 milliards d’euros et prévoit une nouvelle croissance de 20 à 25% pour cette année.


« Une magnifique performance et un énorme succès »

Ces dernières années Zalando a fait l’objet de nombreuses critiques, car en dépit des milliards d’euros de chiffre d’affaires engrangés, l’e-tailer continuait d’accumuler les pertes. Aujourd’hui le CEO Rubin Bitter est un homme plus que satisfait : « Nos performances en 2014 confirment que notre modèle d’entreprise est durable et peut bel et bien générer des marges significatives. C’est une magnifique performance pour nos équipes et un énorme succès pour Zalando. »

 

Aussi Zalando compte maintenir le même modèle : « Durant les années à venir nous nous concentrerons sur la croissance à long terme et non pas sur la maximalisation de la marge à court terme. »


Actuellement l’e-commerçant, spécialisé dans la vente de chaussures et de vêtements, est actif dans quinze pays et dit accueillir quelque 100 millions de visiteurs chaque mois, dont 43% via smartphone ou tablette.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top