Zalando se veut une plate-forme de mode online à livraisons ultra-rapides

Zalando se veut une plate-forme de mode online à livraisons ultra-rapides

Zalando souhaite collaborer avec davantage de commerçants, en vue d’élargir son offre et afin d’écourter considérablement ses délais de livraison. L’e-tailer allemand espère même pouvoir livrer ses clients endéans les 30 minutes.

Une plate-forme ouverte

Actuellement Zalando parvient déjà à effectuer des livraisons à domicile quelques heures seulement après la commande, notamment à Berlin et Cologne, deux villes où sont situés des centres de distribution. Les clients y bénéficient gratuitement d’une livraison plus rapide, si les produits sont de stock dans les entrepôts.


Selon le co-fondateur Robert Gentz, Zalando doit renoncer au système fermé et donner la possibilité à d’autres commerçants de vendre leurs produits via sa plate-forme. L’e-tailer souhaite ainsi faire évoluer son site vers le modèle des places de marché en ligne, comme Bol.com par exemple.


« Nos clients découvrent des produits sur notre site et veulent les acquérir au plus vite au prix que nous proposons, peu importe que les vêtements proviennent de notre entrepôt ou du magasin du coin », explique Gentz au journal allemand Berliner Morgenpost. « En tant qu’intermédiaire nous devons faire en sorte que le magasin du coin puisse expédier son produit vers le client. »


Gentz ajoute que Zalando n’a pas l’intention d’ouvrir ses propres filiales physiques, mais se veut une plate-forme de vente pour l’industrie de la mode dans son ensemble.

 

Tags: