Zooplus : les ventes trimestrielles dépassent le cap des 100 millions d’euros

Zooplus : les ventes trimestrielles dépassent le cap des 100 millions d’euros

Au cours du dernier trimestre les ventes de l’animalerie online allemande Zooplus ont franchi le cap des 100 millions d’euros pour la première fois. Sur base de résultats temporaires, le chiffre d’affaires s’établit à 101,5 millions d’euros, soit une hausse de 23,7 millions d’euros par rapport à 2012.

Leader européen de l’animalerie en ligne

Après avoir investi pendant des années – notamment dans un centre logistique en Pologne, opérationnel depuis peu, en vue de faciliter l’approvisionnement de l’Europe centrale et de l’Est – Zooplus peut se targuer d’être la plus grande animalerie online en Europe.


L’impact positif à la bourse ne s’est d’ailleurs pas fait attendre : en effet l’action durant ces derniers mois a grimpé à 42 euros par action (+63%).


Par ailleurs Zooplus prévoit une forte progression  pour les années à venir. Pour stimuler cette croissance l’entreprise entend miser non seulement sur les aliments pour animaux, mais également sur les produits de soins animaliers, voire même les articles de luxe, sur lesquels la crise ne semble pas avoir d’emprise, même pour nos amis les animaux.


Les chiffres définitifs du premier semestre 2013 seront communiqués le 19 août prochain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: