Anvers s’apprête à accueillir un deuxième magasin Ikea

Anvers s’apprête à accueillir un deuxième magasin Ikea

Après Wilrijk, la chaîne d’ameublement Ikea ouvrira un deuxième point de vente dans la région anversoise d’ici peu. La ville d’Anvers a autorisé le groupe suédois à construire un magasin sur le site Havana.

Augmenter l’attrait de la région

La ville d’Anvers cherchait depuis longtemps une nouvelle destination pour le site Havana situé au bout de la Noorderlaan. La ville et Ikea vont maintenant poursuivre le développement de ce projet et se pencher entre autres sur l’accessibilité du site. Outre l’aménagement de 1.250 places de parking, Ikea veut également faciliter l’accès du site pour les personnes utilisant les transports en commun ou des moyens de transport écologiques : ainsi le projet prévoit l’aménagement  d’une cycloroute et d’une nouvelle ligne de tram (tram 1).


« Nous sommes convaincus que notre nouveau magasin Ikea renforcera l’attrait (économique) de la région, séduira un nouveau public et permettra de créer bon nombre de nouveaux emplois. La créativité qu’Ikea souhaite implémenter jour après jour dans sa gamme de produits, correspond à l’identité de la ville d’Anvers en tant que ‘pôle créatif’, avec ses multiples initiatives pour soutenir les jeunes talents créatifs (du design) », commente Catherine Bendayan, CEO d’Ikea Belgique.


Ainsi s’achève la longue quête d’Ikea en vue de trouver un deuxième lieu d’implantation à Anvers. RetailDetail avait d’ailleurs déjà révélé l’intérêt d’Ikea pour ce site en 2011. Le nouveau magasin sera construit selon le concept habituel d’Ikea et devrait générer quelque 300 nouveaux emplois.