Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Les nouvelles collections seront disponibles en avant-première via l’appli

Apple et Ikea sont très ambitieux puisqu’ils prétendent que cette appli sera la plus grande appli de RA au monde.  « Elle sera la première appli de réalité augmentée qui permettra aux clients de se décider à faire un achat », selon Michael Valdsgaard, responsable de la transformation numérique chez Ikea Systems.


A l’heure actuelle, il n’est pas encore possible de faire des achats via l’appli, mais Valdsgaard a déjà annoncé que cette option sera disponible à l’avenir.  « Dans un monde idéal, il vous suffira de placer un fauteuil dans votre salon à l’aide de l’appli.  Un seul clic vous permettra ensuite de le mettre dans votre panier d’achat sur le webshop. »


L’appli devrait être lancé à la fin de l’année.  Dans une première phase, elle présentera entre 500 et 600 produits.  D’autre part, elle jouera un rôle important lors du lancement de nouvelles collections qui, à l’avenir, seront d’abord disponibles via l’appli.


En 2014, Ikea avait déjà ajouté de la réalité augmentée à ses catalogues.  Les utilisateurs avaient la possibilité de placer des produits dans leur intérieur de manière virtuelle.  Selon Valdsgaard, cette nouvelle appli va un pas plus loin, et ce surtout grâce à l’expertise d’Apple.