Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Les nouvelles collections seront disponibles en avant-première via l’appli

Apple et Ikea sont très ambitieux puisqu’ils prétendent que cette appli sera la plus grande appli de RA au monde.  « Elle sera la première appli de réalité augmentée qui permettra aux clients de se décider à faire un achat », selon Michael Valdsgaard, responsable de la transformation numérique chez Ikea Systems.


A l’heure actuelle, il n’est pas encore possible de faire des achats via l’appli, mais Valdsgaard a déjà annoncé que cette option sera disponible à l’avenir.  « Dans un monde idéal, il vous suffira de placer un fauteuil dans votre salon à l’aide de l’appli.  Un seul clic vous permettra ensuite de le mettre dans votre panier d’achat sur le webshop. »


L’appli devrait être lancé à la fin de l’année.  Dans une première phase, elle présentera entre 500 et 600 produits.  D’autre part, elle jouera un rôle important lors du lancement de nouvelles collections qui, à l’avenir, seront d’abord disponibles via l’appli.


En 2014, Ikea avait déjà ajouté de la réalité augmentée à ses catalogues.  Les utilisateurs avaient la possibilité de placer des produits dans leur intérieur de manière virtuelle.  Selon Valdsgaard, cette nouvelle appli va un pas plus loin, et ce surtout grâce à l’expertise d’Apple.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Amazon lance sa propre ligne de meubles

08/11/2017

Amazon poursuit son expansion dans le domaine des labels privés. Le géant américain du e-commerce introduit ses propres marques de sportswear et de meubles.

Amazon intègre la réalité augmentée dans son app

02/11/2017

Amazon a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son app mobile : la réalité augmentée. Avec ‘AR-view’ les utilisateurs ont la possibilité de visionner des milliers de produits en 3D dans leur intérieur avant de les acheter.

Ikea Belgique se lance dans la vente de panneaux solaires

12/10/2017

Désormais l’enseigne d’ameublement Ikea vend également des panneaux solaires. Contrairement aux meubles, pas question ici de kits à monter soi-même. Pour l’installation Ikea collabore avec le britannique Solarcentury.

Les ventes de PC en recul depuis 12 trimestres consécutifs

12/10/2017

Les ventes de PC ont à nouveau reculé de 3,6% au troisième trimestre.  Selon les calculs du bureau d’études Gartner, cela fait trois ans de suite que le marché est en régression.

èggo fête son 10ème anniversaire avec un nouveau concept

11/10/2017

A l’occasion de son 10ème anniversaire le cuisiniste èggo dévoile ses ambitions pour l’avenir : le déploiement d’un nouveau concept de magasin, la poursuite de son expansion internationale et une profonde digitalisation.

Ikea progresse de 4%, mais vise plus haut encore via les ventes online

10/10/2017

Durant l’exercice écoulé la chaîne d’ameublement suédoise Ikea a vu son chiffre d’affaires progresser de 3,8% à 34,1 milliards d’euros. La croissance est encore légèrement supérieure aux Pays-Bas, voire même nettement plus élevée en Belgique.

Back to top