Centrakor fait son entrée en Belgique

Centrakor opent eerste filiaal in België

Ce jeudi la chaîne française Centrakor, spécialisée dans l’équipement et la décoration de la maison à petits prix, ouvre son premier point de vente belge à Gosselies, près de Charleroi. Ainsi l’enseigne discount fait ses premiers pas à l’étranger.


D’abord les pays limitrophes

Le nouveau magasin est situé dans le parc commercial Espace Nord à Gosselies, en périphérie de Charleroi. Sur une surface de 1.550 m² la chaîne y présente son assortiment complet : meubles, objets de décoration, arts de la table, ustensiles de cuisine, articles pour animaux, jeux et cadeaux. Les meubles et la décoration y occupent une place centrale.


C’est la première fois que Centrakor s’aventure en dehors des frontières françaises : l’enseigne veut commencer son expansion internationale par les pays limitrophes (francophones). Une opportunité unique s’est présentée à Gosselies. Sur le site franchise-magazine.com le CEO Olivier Rondolotto qualifie l’ouverture de « grande étape pour le concept Centrakor qui, après la France, s’attaque aux marchés étrangers ». L’arrivée de l’enseigne en Belgique est également une bonne nouvelle pour l’emploi dans la région, avec la création de dix-huit jobs à temps plein.


Centrakor compte environ 400 magasins en France. L’origine de l’enseigne remonte à 1990, mais la formule actuelle existe depuis 2007. Depuis lors Centrakor a connu une croissance spectaculaire, notamment par le rachat de plusieurs petites chaînes, comme Cosy Crazy et X-Pric