Dille & Kamille veut conquérir l’Allemagne et ouvrir un B&B à Anvers

La chaîne de magasins Dille & Kamille débarque en Allemagne en 2020. La chaîne néerlandaise y ouvrira son premier magasin à Cologne. L'expansion se fera également en Belgique, probablement avec l’ouverture d’un B&B en gestion propre.

 

Focus sur l’Allemagne

Dille & Kamille mène des discussions avancées en vue d’ouvrir son premier magasin en Allemagne qui devrait voir le jour à Cologne à l’automne 2020, confirme Hans Geels, directeur général, à RetailTrends. Le retailer se prépare actuellement à ce lancement, entre autres en traduisant les étiquettes et en les adaptant à la réglementation allemande.

 

Cela fait déjà un certain temps que la chaîne néerlandaise d’accessoires de cuisine et de loisirs ambitionne un déploiement à l’étranger. La formule évoque une expansion en France et l'Espagne est également à l'étude depuis quelques années. Mais il faut d'abord poursuivre la croissance au Benelux et s’occuper du déploiement en Allemagne. Des lancements dans de nouveaux pays sont remis aux calendes grecques pour l’instant, affirme Geels.

 

Son propre bed & breakfast

Le dirigeant estime qu’une expansion est encore possible en Belgique et aux Pays-Bas : la chaîne souhaite ouvrir un véritable bed & breakfast à Anvers, et ce en association avec un partenaire potentiel. Ce B&B serait situé près du magasin existant et aurait son propre restaurant. Les clients pourront y manger et dormir dans l’ambiance Dille & Kamille.

 

Si le projet B&B devait se réaliser, il serait prévu pour 2020. Cela fait déjà un certain temps que Dille & Kamille expérimente le blurring aux Pays-Bas : les filiales de Maastricht et d'Eindhoven ont déjà leurs espaces café.