Dovy Keukens condamné pour cause de discrimination liée à l’âge

Dovy Keukens condamné pour cause de discrimination liée à l’âge

Le tribunal du travail de Gand a condamné Dovy Keukens pour cause de discrimination liée à l’âge, suite à une plainte d’Unia, le centre interfédéral pour l’égalité des chances, qui accusait le fabricant de cuisines d’avoir refusé d’embaucher un candidat à cause de son âge trop avancé.

« Un cas isolé »

Dovy Keukens a refusé d’inviter le candidat à un entretien d’embauche, estimant qu’avec ses 59 ans, il était trop vieux pour occuper la fonction. Le cuisiniste précise que souvent les personnes plus âgées ont du mal à apprendre les nouveaux logiciels utilisés par l’entreprise.


Cet argument a été balayé d’un revers de main par le tribunal du travail.  Le tribunal a condamné Dovy Keukens à payer une amende de 25.000 euros à la victime et à une astreinte de 1.000 euros à chaque nouvelle infraction.  Et enfin, Dovy Keukens doit également afficher la condamnation à un endroit bien visible. 


Il est possible que Dovy Keukens aille en appel contre cette décision du tribunal.  « Il s’agit d’un cas isolé, où un collaborateur a envoyé, de sa propre initiative, un e-mail inacceptable pour nous », explique Donald Muylle de Dovy Keukens.  « Au tribunal, nous avons apporté suffisamment de preuves montrant que notre entreprise est prête à accueillir tout le monde, peu importe l’âge, l’origine ou la religion. »
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

Un ancien employé de Delhaize condamné pour ‘corruption privée’

11/01/2018

La cour d’appel de Bruxelles a condamné un ancien dirigeant de Delhaize à deux ans d’emprisonnement avec sursis et à une amende de 9.000 euros. L’homme a accepté des pots-de-vin d’entrepreneurs qui voulaient effectuer des travaux pour la chaîne.

Aldi gagne contre AB InBev dans le procès concernant sa pils Buval

04/01/2018

Aldi pourra à nouveau vendre sa pils Buval dans la canette rouge d’origine, même si la ressemblance avec la canette Jupiler est indéniable. Tel est le verdict prononcé dans le procès intenté par AB InBev contre Aldi en 2015.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Back to top