Dovy Keukens condamné pour cause de discrimination liée à l’âge | RetailDetail

Dovy Keukens condamné pour cause de discrimination liée à l’âge

Dovy Keukens condamné pour cause de discrimination liée à l’âge

Le tribunal du travail de Gand a condamné Dovy Keukens pour cause de discrimination liée à l’âge, suite à une plainte d’Unia, le centre interfédéral pour l’égalité des chances, qui accusait le fabricant de cuisines d’avoir refusé d’embaucher un candidat à cause de son âge trop avancé.

« Un cas isolé »

Dovy Keukens a refusé d’inviter le candidat à un entretien d’embauche, estimant qu’avec ses 59 ans, il était trop vieux pour occuper la fonction. Le cuisiniste précise que souvent les personnes plus âgées ont du mal à apprendre les nouveaux logiciels utilisés par l’entreprise.


Cet argument a été balayé d’un revers de main par le tribunal du travail.  Le tribunal a condamné Dovy Keukens à payer une amende de 25.000 euros à la victime et à une astreinte de 1.000 euros à chaque nouvelle infraction.  Et enfin, Dovy Keukens doit également afficher la condamnation à un endroit bien visible. 


Il est possible que Dovy Keukens aille en appel contre cette décision du tribunal.  « Il s’agit d’un cas isolé, où un collaborateur a envoyé, de sa propre initiative, un e-mail inacceptable pour nous », explique Donald Muylle de Dovy Keukens.  « Au tribunal, nous avons apporté suffisamment de preuves montrant que notre entreprise est prête à accueillir tout le monde, peu importe l’âge, l’origine ou la religion. »
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Lidl jugé responsable du suicide d’un employé

05/07/2018

La chaîne discount Lidl a été jugée responsable du suicide d’un technicien de maintenance dans l’un de ses entrepôts en France, il y a trois ans de cela.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.