Dovy Keukens condamné pour cause de discrimination liée à l’âge | RetailDetail

Dovy Keukens condamné pour cause de discrimination liée à l’âge

Dovy Keukens condamné pour cause de discrimination liée à l’âge

Le tribunal du travail de Gand a condamné Dovy Keukens pour cause de discrimination liée à l’âge, suite à une plainte d’Unia, le centre interfédéral pour l’égalité des chances, qui accusait le fabricant de cuisines d’avoir refusé d’embaucher un candidat à cause de son âge trop avancé.

« Un cas isolé »

Dovy Keukens a refusé d’inviter le candidat à un entretien d’embauche, estimant qu’avec ses 59 ans, il était trop vieux pour occuper la fonction. Le cuisiniste précise que souvent les personnes plus âgées ont du mal à apprendre les nouveaux logiciels utilisés par l’entreprise.


Cet argument a été balayé d’un revers de main par le tribunal du travail.  Le tribunal a condamné Dovy Keukens à payer une amende de 25.000 euros à la victime et à une astreinte de 1.000 euros à chaque nouvelle infraction.  Et enfin, Dovy Keukens doit également afficher la condamnation à un endroit bien visible. 


Il est possible que Dovy Keukens aille en appel contre cette décision du tribunal.  « Il s’agit d’un cas isolé, où un collaborateur a envoyé, de sa propre initiative, un e-mail inacceptable pour nous », explique Donald Muylle de Dovy Keukens.  « Au tribunal, nous avons apporté suffisamment de preuves montrant que notre entreprise est prête à accueillir tout le monde, peu importe l’âge, l’origine ou la religion. »
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.

Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.