Hema impose une réduction de loyer

Hema impose une réduction de loyer
Shutterstock.com

Hema a conclu un accord avec une partie de ses propriétaires concernant le loyer de ses magasins pour les mois à venir : en avril et en mai, la chaîne ne devra verser que la moitié de son loyer habituel. Il semblerait que l’intention des Amstellodamois soit d’étendre cet accord à l’ensemble des points de vente.

 

Arrangement temporaire

Un groupe de propriétaires a accepté la proposition de la société consistant à réduire de moitié les loyers des mois de mars et avril, rapporte Retailtrends. Comme beaucoup d’autres détaillants, Hema est gravement touché par la crise du coronavirus : l’ensemble des magasins belges de la chaîne sont déjà fermés et les magasins néerlandais ont quant à eux remarqué une diminution du nombre de clients. Dans de telles circonstances, « des mesures peu orthodoxes sont nécessaires », déclare une porte-parole.

 

Tous les magasins néerlandais de la chaîne resteront ouverts tant que la chaîne ne sera pas contrainte de fermer. Le personnel de bureau vient prêter main-forte aux employés de magasin permanents. Le nombre de commandes en ligne augmenterait également.