Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Également des magasins physiques

Sur son site internet, Home24 vend des meubles design bon marché, des meubles de jardin, des accessoires ainsi que des lampes. Le webshop est actif en Belgique, au Brésil, en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche et en Suisse. Le retailer possède des magasins physiques à Berlin, Munich et Vienne et souhaite également ouvrir des showrooms dans d’autres villes.

 

Lors de son entrée en bourse vendredi dernier, l’entreprise a immédiatement atteint une capitalisation boursière de 782 millions d’euros. Il s’agit de l’introduction en bourse la plus réussie de Rocket Internet à ce jour, d’après les résultats de la première journée. Grâce à ce capital supplémentaire, Home24 souhaite libérer des moyens pour convaincre un plus grand nombre de clients sur les marchés existants et pour déployer son approche de marché ciblée dans plus de pays, a expliqué le co-PDG Marc Appelhoff. Home24 investit également dans la technologie de réalité virtuelle pour améliorer l’expérience d’achat. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 276 millions d’euros l’année dernière et prévoit d’atteindre le seuil de rentabilité dans les 18 mois.