Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Également des magasins physiques

Sur son site internet, Home24 vend des meubles design bon marché, des meubles de jardin, des accessoires ainsi que des lampes. Le webshop est actif en Belgique, au Brésil, en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche et en Suisse. Le retailer possède des magasins physiques à Berlin, Munich et Vienne et souhaite également ouvrir des showrooms dans d’autres villes.

 

Lors de son entrée en bourse vendredi dernier, l’entreprise a immédiatement atteint une capitalisation boursière de 782 millions d’euros. Il s’agit de l’introduction en bourse la plus réussie de Rocket Internet à ce jour, d’après les résultats de la première journée. Grâce à ce capital supplémentaire, Home24 souhaite libérer des moyens pour convaincre un plus grand nombre de clients sur les marchés existants et pour déployer son approche de marché ciblée dans plus de pays, a expliqué le co-PDG Marc Appelhoff. Home24 investit également dans la technologie de réalité virtuelle pour améliorer l’expérience d’achat. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 276 millions d’euros l’année dernière et prévoit d’atteindre le seuil de rentabilité dans les 18 mois.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Possible alliance entre Kaufhof  et Karstadt

26/06/2018

Une joint-venture entre les deux plus grandes chaînes de grands magasins allemands pourrait voir le jour : Hudson’s Bay, propriétaire de Kaufhof, a repris les discussions avec Signa Holding, qui a racheté Karstadt en 2014.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.