Hudson’s Bay ferme Home Outfitters et réduit Saks Off Fifth

Hudson’s Bay sluit Home Outfitters

Hudson’s Bay Company continue de céder des activités : le groupe a annoncé la fermeture de tous les points de vente de l’enseigne Home Outfitters et envisage de rationaliser la chaîne Saks Off 5th, avec pour conséquence la perte probable d’une vingtaine de magasins.

 

L’enseigne d’aménagement de la maison Home Outfitters a été fondée en 1999 au Canada. Ces dernières années la chaîne a déjà dû fermer plusieurs magasins. D’ici fin 2019 les 37 points de vente restants subiront le même sort.


HBC annonce également la rationalisation de la chaîne de grands magasins Saks Off 5th qui actuellement compte 133 succursales aux Etats-Unis et au Canada, dont une vingtaine seraient contraintes à la fermeture.


HBC poursuit donc sa restructuration : « En simplifiant notre portefeuille de magasins, nous pouvons nous focaliser davantage sur nos activités à fortes possibilités de croissance », explique la CEO Helena Foulkes. Auparavant le groupe avait déjà fermé des magasins de Lord & Taylor et regroupé ses  grands magasins allemands et belges sous une nouvelle entité fusionnée avec Signa Holding