Ikea Anderlecht teste un service Click & Collect

Ikea Anderlecht teste un service Click & Collect

Ikea lance un projet pilote pour le service Click & Collect dans son magasin d'Anderlecht. Désormais les clients pourront passer commande en ligne et ensuite venir retirer leurs achats en magasin ou dans l’un des points de retrait liés au magasin.

Prix en fonction du poids

Après le projet pilote d’Anderlecht, un deuxième test sera effectué à Zaventem, après quoi le service sera déployé dans les autres magasins de Belgique. En outre l’enseigne prévoit des Pick-up Points pour le retrait des commandes. Après avoir passé commande, les clients disposent de 4 jours pour venir retirer leurs achats.


La quasi-totalité de l’offre d’Ikea sera en vente sur le webshop, à l’exception des produits alimentaires, des plantes et de certains articles absents sur le site web. Le prix du service varie de 10 euros à 40 euros, en fonction du poids de la commande.


« Ikea entend explorer de nouvelles pistes pour être plus accessible à ses clients. Après une visite en magasin, nos clients tablent de plus en plus souvent sur la possibilité non seulement de consulter nos produits en ligne, mais aussi de les commander sans attendre. Le lancement d’un projet pilote Click & Collect est une étape importante avant que nous commencions effectivement la vente en ligne en 2017 », explique Catherine Bendayan, CEO de Ikea Belgique.