Ikea Belgique lance la livraison à domicile

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

Ikea Belgique lance la livraison à domicile

Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d'aujourd'hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.

7.500 articles

Le lancement du webshop a été l’occasion de renouveler le site web. Avec ses 7.500 produits le webshop propose, aux dires du groupe suédois, la plus vaste gamme online d’articles d’aménagement intérieur en Belgique. « Le webshop constitue le prolongement digital des magasins Ikea, qui restent au cœur de l’expérience client. Le monde évolue et nos clients aussi. Afin de satisfaire encore mieux à leur besoin et d’être à leur service à tout moment et en tout lieu, nous ajoutons aujourd’hui le webshop à notre offre », commente la CEO Catherine Bendayan dans un communiqué de presse.


Les produits sont livrés à domicile endéans les deux à six jours. Les frais d’envoi varient selon le poids de la commande, allant de 4,99 euros pour un colis de moins de 5 kg  à 229 euros pour une commande de plus de 500 kg.


120 emplois supplémentaires

Le webshop a déjà permis la création de 120 nouveaux emplois, auxquels pourraient s’ajouter d’autres jobs en fonction du succès. Les employés sont libres d’opter ou non pour le travail de nuit.


Le lancement du webshop a un impact sur certains projets d’Ikea dans notre pays : après avoir déjà annoncé en décembre dernier la suppression d’un nouveau magasin à Anvers, le groupe vient maintenant de faire savoir qu’il ne construirait pas de magasin classique en Flandre occidentale. « L’évolution du paysage du retail, le changement de comportement du consommateur et l’importance grandissante de l’e-commerce requièrent de nouvelles manières de répondre aux besoins de nos clients », expliquait le porte-parole Annelies Nauwelaerts.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Comment Polette souhaite devenir le Zara des lunettes

25/06/2018

Des montures design excentriques abordables, commandées en ligne et livrées directement depuis l’usine située en Chine : Polette opte pour la disruption dans le monde des opticiens. La marque de lunettes fast-fashion souhaite conquérir le monde.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.