Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit

Ikea Belgique lance la livraison à domicile et le travail de nuit
Shutterstock

D’ici peu les clients belges d’Ikea pourront eux aussi se faire livrer à domicile leur commande passée en ligne. Pour ce faire le géant de l’ameublement introduit le travail de nuit pour  le personnel travaillant dans les entrepôts.

Accord de principe

Ikea dispose d’un webshop en Belgique depuis un an et demi déjà, mais jusqu’à présent les clients étaient obligés de retirer eux-mêmes leurs commandes en ligne dans l’un des magasins ou points de retrait de l’enseigne. D’ici peu les clients pourront opter pour une livraison à domicile, maintenant qu’Ikea est parvenu à  un accord de principe avec les syndicats concernant le travail de nuit dans les entrepôts : « Des discussions avancées sont en cours, mais comme rien n’a encore été signé, nous nous abstenons de tout commentaire », explique la porte-parole Annelies Nauwelaerts au journal De Tijd.


Actuellement le personnel des entrepôts travaille jusqu’à 20h  et jusqu’à 22h le vendredi. D’ici peu ces horaires seront élargis jusqu’à minuit. Pour l’instant cela ne créera pas de jobs supplémentaires, mais cela ne devrait tarder, selon les syndicats : « Si le webshop s’avère un succès, il y a de fortes chances qu’à terme de nouveaux jobs s’ajoutent », indique Erwin De Deyn du syndicat BBTK.


Comme c’est généralement le cas en Belgique les employés auront le choix de travailler de nuit ou non. En semaine ce travail de nuit leur rapportera un bonus de 50% et durant le weekend un bonus de 100%. « Le bonus n’a jamais posé problème pour la direction », affirme Myriam Nevelsteen du syndicat LBC-NVK. « Après tout l’entreprise génère de gros bénéfices dans notre pays. »


Lors des livraisons à domicile, les meubles volumineux seront expédiés depuis l’entrepôt au Limbourg, alors que les meubles de plus petit format proviendront pour l’instant des centres de distribution allemands. Les accessoires part contre seront livrés directement depuis les magasins.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Ikea souhaite exclusivement des matériaux renouvelables

08/06/2018

Ikea s’est fixé des objectifs majeurs en matière de développement durable : la chaîne d’ameublement vise une empreinte écologique positive d’ici 2030 et elle souhaite exclure tous les produits jetables en plastique d’ici la fin de l’année prochaine.

Casa se lance dans la livraison à domicile à l’international

06/06/2018

L’enseigne d’aménagement de la maison Casa a lancé un nouveau webshop permettant aux clients de toute l’Europe de se faire livrer des meubles et du mobilier de jardin à domicile. Les livraisons s’effectuent depuis une plateforme logistique à Genk.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.