Ikea lance le Pändelbuss pour les commandes en ligne

Ikea lance le Pändelbuss pour les commandes en ligne
Photo : Ikea Belgium

À Anvers, Ikea met en place un Pändelbuss qui livrera des commandes en ligne aux points de collecte de la région : désormais, les clients pourront prendre possession de leurs articles chez Aveve ou Decathlon, entre autres.

 

Points d’enlèvement

Les clients d’Ikea du nord d’Anvers ne devront plus braver le Ring de la Métropole pour enlever leurs commandes en ligne à Wilrijk : la chaîne d’ameublement inaugure des points d’enlèvement mobiles sur les parkings d’autres détaillants. À partir du 31 août, les clients pourront se rendre au Starrenhof de Kapellen, à l’Aveveve de Sint-Lenaarts, au Decathlon de Turnhout ou la jardinerie Horta à Westmalle à des heures fixes pour prendre possession de leurs commandes. Il leur suffira de réserver un lieu d’enlèvement et un créneau horaire au moment de passer commande en ligne.

 

Les livraisons sont effectuées à partir de l’Ikea de Wilrijk, soit avec le Pändelbuss Ikea spécialement équipé, soit par le service de taxi Taxi Maxi. « Nous avons décidé de commencer par des points d’enlèvement dans le nord d’Anvers, car l’accessibilité d’Ikea Wilrijk est loin d’être optimale pour les clients de cette région. Mais nous sommes déjà à la recherche d’autres sites afin de pouvoir servir le plus grand nombre possible de clients dans la province d’Anvers à l’avenir », a déclaré Saskia De Loore (Ikea Wilrijk). 

 

Ces points d’enlèvement s’inscrivent également dans la « nouvelle normalité » post-pandémie : les clients achètent de plus en plus en ligne, y compris dans les magasins d’ameublement, et limitent leurs déplacements vers et depuis les points de vente. Et à partir de fin septembre, le Pändelbuss embarquera tous les jeudis un spécialiste de l’aménagement intérieur qui donnera des conseils sur rendez-vous. Le service d’enlèvement mobile sera cependant facturé 19,90 euros.