Ikea lance un nouveau concept de décoration à Paris

Shutterstock.com

Le géant suédois de l’ameublement inaugurera son premier Ikea Décoration, un nouveau concept axé sur les accessoires d’intérieur, le 23 juin. Et c’est Paris qui en aura la primeur.

 

Complémentarité

Le nouveau magasin qui ouvrira ses portes dans la capitale française  prendra ses quartiers dans la célèbre rue de Rivoli, rapporte Business Immo. Avec ce concept de 2 900 m² sur trois étages, Ikea souhaite offrir aux Parisiens une gamme complémentaire de produits de décoration. La boutique proposera 1 900 références d’accessoires et d’articles de décoration esthétiques et abordables, disponibles sur place.

 

Le magasin sera organisé en plusieurs univers autour d’une allée centrale où il sera possible de circuler dans les deux sens. Grâce à des kiosques numériques, les clients peuvent commander et se faire livrer tout l’assortiment. La fonctionnalité permettant de scanner les articles dans l’application Ikea sera disponible dès l’ouverture afin de réduire le temps de passage en caisse.

 

Vert

« Ce magasin répond à l’ambition d’Ikea d’encourager ses clients à adopter un mode de vie plus durable à la maison », a déclaré le détaillant dans un communiqué. Un « fil vert » a été déployé dans tout le magasin pour attirer l’attention des clients sur les bonnes pratiques environnementales et les matériaux renouvelables ou recyclés utilisés dans la gamme.