Ikea lance un service de navette entre Anvers et Wilrijk

Ikea

À partir du mercredi 18 août, Ikea mettra à disposition une navette gratuite entre le centre d'Anvers et le magasin de Wilrijk. Il s'agit d'un projet test, organisé en partenariat avec Autocars De Polder, qui durera au moins trois mois.

 

Améliorer l'accessibilité

Le nouveau « Pändelbuss », décoré des couleurs jaune et bleu caractéristiques de la chaîne de magasins, circule toutes les heures depuis l'intersection de Frankrijklei et De Keyserlei, près de la gare centrale et de place Franklin Roosevelt. De là, il se rend directement au magasin Ikea de Wilrijk. La navette peut d’ailleurs circuler sur la voie des bus, ce qui devrait lui permettre de couvrir le trajet en seulement 25 minutes.

 

« Le Pändelbuss est une solution de mobilité simple et durable que nous voulons offrir aux Anversois pour qui l’accès au magasin Ikea Wikrijk était jusqu’à présent difficile », explique Robbe Geeraerts, de la chaîne Ikea, à propos de cette initiative. Pour rester accessible, le trajet est également entièrement gratuit, et les clients peuvent facilement emporter de petits accessoires et articles dans le bus. Les articles plus volumineux, comme les meubles, sont livrés ultérieurement à domicile par l'un des différents services de livraison.

 

Le projet n'est toutefois pas totalement innovant : l'année dernière, la chaîne de magasins suédoise avait organisé, également en partenariat avec Autocars De Polder, un Pändelbuss reliant la Campine au magasin de Wilrijk. À l'époque, la navette n’était toutefois pas destinée au transport des passagers mais des petites commandes qui étaient livrées dans des parkings facilement accessibles à Brecht, Kapellen, Malle et Turnhout.