Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019
Moxy

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Pas d’hôtel à bas prix

Le premier établissement Moxy devrait ouvrir ses portes sur le Kouter à Gand au printemps 2019.  Un ancien immeuble de bureaux y est entièrement transformé en hôtel comprenant 103 chambres.  Ensuite, ce sera au tour d’Anvers où Ikea a jeté son dévolu sur l’endroit où se situait l’ancienne discothèque Zillion.  Là aussi, les travaux sont en cours.


« Ce ne sera pas un hôtel à bas prix », précise François Cayman du Groupe-Cayman qui va exploiter les hôtels en Belgique, au journal Het Nieuwsblad.  « Mais nous voulons quand même appliquer des prix compétitifs : durant le week-end, il sera possible d’y loger pour 100 à 120 euros. »  On dit que Moxy sera un hôtel quatre étoiles appliquant les prix d’un hôtel trois étoiles : c’est pour cette raison qu’il n’y aura pas de service en chambre, par exemple.  Moxy va par contre fortement miser sur les espaces communs, comme le bar et la bibliothèque.


Gand et Anvers ne sont d’ailleurs pas les seules villes à accueillir un hôtel Moxy.  L’entreprise est également à la recherche de bons emplacements à Bruxelles, à Liège et à Gand.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

20/04/2018

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

Carpetright ferme 1 magasin sur 5 au Royaume-Uni

13/04/2018

L'enseigne de tapis Carpetright, en difficulté depuis un certain temps, se voit contrainte de fermer un cinquième de ses magasins sur son marché domestique britannique pour éviter de sombrer. 300 personnes perdront leur emploi.

Ikea envisage l’ouverture d’un magasin citadin au cœur de Paris

10/04/2018

Ikea poursuit ses projets d’implantation dans les centres-villes. Actuellement le géant du meuble recherche des emplacements à Paris, Copenhague, Londres et dans le Sud-Est de l’Asie afin d’attirer avec des magasins plus petits un public plus large.