Ikea ouvre un pop-up ‘alternatif’ à Louvain

En septembre Ikea ouvrira un pop-up shop à la Bondgenotenlaan, la rue commerçante principale de Louvain. L’enseigne suédoise reste très secrète quant à la destination de ce magasin, qui selon ses dires servira à tester « une expérience shopping Ikea alternative ».


Centré sur le sommeil

Le 9 septembre le magasin éphémère ouvrira ses portes dans l’immeuble qui anciennement hébergeait Mexx, mais qui entretemps est inoccupé depuis longtemps. L’enseigne d’ameublement y testera « une expérience shopping Ikea alternative », rapporte Leuven Actueel.


Il s’agira donc d’un magasin temporaire, dont la destination exacte n’a pas été dévoilée par la chaîne. Peut-être le retailer visera-t-il les étudiants, qui habituellement aménagent leur kot à cette période-là ? En outre, les festivités d’ouverture sont placées sous le signe du ‘sommeil’. Ikea veut « s’investir pleinement afin d’améliorer la qualité de sommeil des Belges par une approche holistique », apprend-on. Dans ce cas serait-ce un pop-up dédié à la literie ? La question reste en suspens.


Mais une chose est sûre : l’ouverture de ce pop-up s’inscrit dans le cadre des magasins urbains qu’Ikea souhaite multiplier. Un tel magasin en centre-ville a déjà ouvert ses portes à Paris et d’ici peu le concept sera déployé dans d’autres grandes villes, comme Milan, Tokyo et New York. En Belgique aussi l’enseigne suédoise dit vouloir se rapprocher des clients et « être accessible pour tous ».