Jysk ouvre cinq magasins le même jour

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

Jysk ouvre cinq magasins le même jour
Foto: Jysk

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

 « Juste pour ouvrir un grand nombre de magasins »

L’entreprise danoise Jysk est en pleine expansion : la chaîne ouvre 120 nouveaux magasins chaque année. Pourtant, le 31 mai dernier était une date unique pour le groupe qui a ouvert cinq points de vente le même jour, plus précisément à Budapest, à Kiev, à Bistrita, à Malacky et à Västberga. « Nous avons l’habitude d’ouvrir un grand nombre de magasins, mais en ouvrir cinq le même jour est quand même un exploit exceptionnel. Nous en sommes capables parce que l’expansion et l’ouverture de nouveaux magasins font partie de l’ADN de Jysk. Nos collaborateurs savent exactement ce qu’il faut faire pour que nos clients vivent une expérience inoubliable le jour de l’ouverture et après », précise le vice-président Mikael Nielsen.

 

Aujourd’hui, le groupe Jysk compte 2.616 magasins dans le monde, y compris les cinq magasins qui viennent d’ouvrir leurs portes.  Nielsen nous assure que bien d’autres ouvertures sont prévues : l’Irlande est le prochain pays cible de la chaîne d’aménagement qui, en Scandinavie, est plus connue pour sa literie et son linge de maison.

 

Jysk est actif dans pas moins de cinquante pays et emploie 22.000 collaborateurs. Le groupe, qui appartient toujours au fondateur Lars Larsen, réalise un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros. Depuis l’année dernière, la chaîne est également présente en Belgique et la formule est représentée aux Pays depuis un certain temps déjà.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

La biscuiterie Jules Destrooper débarque à Schiphol

05/07/2018

Afin de lancer sa nouvelle gamme de voyage ‘Global Travel Retail’, la biscuiterie belge Jules Destrooper ouvre une boutique éphémère à l’aéroport de Schiphol. Durant les mois d’été les voyageurs pourront y acheter des paquets spéciaux.

Steinhoff en difficulté - et en liquidation ?

05/07/2018

Steinhoff, le plus grand distributeur de meubles après Ikea, a besoin de liquidité d’urgence pour éviter la faillite. L’une des pistes concrètes est la cession de sa chaîne de vêtements et d’articles ménagers très prospère, Pepco.