Jysk ouvre cinq magasins le même jour

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

 « Juste pour ouvrir un grand nombre de magasins »

L’entreprise danoise Jysk est en pleine expansion : la chaîne ouvre 120 nouveaux magasins chaque année. Pourtant, le 31 mai dernier était une date unique pour le groupe qui a ouvert cinq points de vente le même jour, plus précisément à Budapest, à Kiev, à Bistrita, à Malacky et à Västberga. « Nous avons l’habitude d’ouvrir un grand nombre de magasins, mais en ouvrir cinq le même jour est quand même un exploit exceptionnel. Nous en sommes capables parce que l’expansion et l’ouverture de nouveaux magasins font partie de l’ADN de Jysk. Nos collaborateurs savent exactement ce qu’il faut faire pour que nos clients vivent une expérience inoubliable le jour de l’ouverture et après », précise le vice-président Mikael Nielsen.

 

Aujourd’hui, le groupe Jysk compte 2.616 magasins dans le monde, y compris les cinq magasins qui viennent d’ouvrir leurs portes.  Nielsen nous assure que bien d’autres ouvertures sont prévues : l’Irlande est le prochain pays cible de la chaîne d’aménagement qui, en Scandinavie, est plus connue pour sa literie et son linge de maison.

 

Jysk est actif dans pas moins de cinquante pays et emploie 22.000 collaborateurs. Le groupe, qui appartient toujours au fondateur Lars Larsen, réalise un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros. Depuis l’année dernière, la chaîne est également présente en Belgique et la formule est représentée aux Pays depuis un certain temps déjà.