JYSK réalise un chiffre d’affaires record de 3,6 milliards d’euros

Foto: JYSK

La chaîne d’ameublement JYSK poursuit sa croissance : durant l’exercice 2017/2018 l’enseigne danoise a enregistré un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros. Un nouveau record pulvérisé, grâce aux nombreuses ouvertures de magasins et l’entrée dans un 50ème pays.


« La bonne stratégie consiste à continuer d’investir dans les magasins physiques »

Durant l’exercice 2017/2018  le Groupe JYSK a réalisé un chiffre d’affaires record de 3,577 milliards d’euros, tandis que l’EBIT a atteint 474 millions d’euros. « Nous sommes très satisfaits d’avoir à nouveau pulvérisé des records, ce qui confirme un fois de plus que la bonne stratégie consiste à continuer d’investir dans les magasins physiques et à se rapprocher toujours plus de nos clients dans tous les pays où JYSK est présent », commente le fondateur Lars Larsen.


La chaîne continue en effet de miser sur l’ouverture de nouveaux magasins : à la fin du précédent exercice (clos le 31 août 2018) JYSK comptait 2668 magasins dans le monde. En outre l’an dernier l’enseigne a fait son entrée dans les Emirats arabes unis : un franchisé local a ouvert le premier magasin à Dubaï. Un jalon important, puisqu’il s’agit du 50ème pays où le groupe est désormais présent. 

 

Implantation en Irlande lors que 40ème anniversaire

Pour assurer sa future croissance JYSK a agrandi son centre de distribution danois à Uldum. En 2019 un autre centre de distribution verra le jour en Bulgarie. « Cela demande une énorme organisation d’arriver à acheminer tous nos produits  vers tant de magasins dans autant de pays différents et au fil des années la tâche est devenue encore plus complexe étant donné qu’aujourd’hui les clients exigent leurs produits tout de suite », précise Larsen dans un communiqué de presse.


L’année prochaine JYSK ouvrira ses premiers magasins irlandais, le dernier grand pays d’Europe où la chaîne n’est pas encore implantée. L’inauguration officielle est prévue le 2 avril, juste quarante ans après que Larsen ait ouvert le premier point de vente de ‘sa’ chaîne. Actuellement l’entreprise emploie environ 23.000 personnes.