La chaîne française 4Murs arrive en Flandre

4Murs (FB)

L’enseigne française d’articles de décoration et d’habitat 4Murs, qui compte déjà 9 succursales en Wallonie, s’implante en Flandre. Elle s’installera dans le nouveau parc commercial Malinas de Malines, désormais entièrement loué.

 

Papier peint

L’entreprise française fondée en 1969 est à l’origine un spécialiste du papier peint. Mais en 2015, 4Murs a décidé de se réinventer en transformant ses magasins et en diversifiant son assortiment. Elle propose désormais des meubles, des luminaires et divers articles de décoration et lifestyle de dizaines de marques tendance. Sur les 110 établissements, 44 ont été transformés en véritables concept stores où les clients peuvent découvrir différents univers au tour de la maison.

 

Outre la transformation des magasins existants, 4Murs travaille également à son expansion tant en France qu’à l’international. La chaîne française ouvrira ainsi un magasin dans le parc commercial de Malinas actuellement en construction, son premier en Flandre. 4Murs compte déjà neuf points de vente au sud de la frontière linguistique. Le groupe envisage également de s’étendre au Luxembourg et en Suisse, rapporte La Semaine.

 

Par ailleurs les 20 emplacements de Malinas sont désormais loués, peut-on lire dans Made in Mechelen. Outre la chaîne de décoration, Overstock et X²O vont également s’établir dans le nouveau parc commercial, tandis qu’Eggo remplacera Mega World, en faillite.