La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand
Foto's: RetailDetail

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Créations personnalisables

La marque d’aménagement intérieur Bolia se profile comme une entreprise de design, centrée sur la créativité et la conception de collections uniques. Les produits sont fabriqués à la main au Danemark et dans quelques autres pays européens, avec des matériaux tels que le bois, la laine, le métal, le marbre et le cuir. Bolia ne dispose pas de grands entrepôts remplis d’anciens stocks, mais fabrique le mobilier sur commande, adapté et personnalisé selon les goûts de chacun. Ce qui donne un style minimaliste avec une touche originale.


Afin de mettre en valeur ses collections, la marque opte toujours pour des lieux particuliers, comme en témoigne la boutique de Gand, qui pris ses quartiers dans une ancienne chapelle, occupée auparavant par McGregor. Bolia ne laisse rien au hasard et sollicite tous les sens du visiteur, grâce au merchandising créatif, à la bande son branchée, au marketing olfactif et au café bio. D’autres magasins sont prévus en Belgique, nous dit-on : d’ici peu la marque s’installera également à Bruxelles.


Bolia a démarré en tant que webshop, mais depuis la marque dispose de magasins physiques dans de grandes villes dans plus de 25 pays. L’entreprise fait partie de Furniture Group, le  holding du propriétaire de Jysk, Lars Larsen.

 

Galerie de photos

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Auping Plaza prolonge l’expérience en ligne jusqu’au magasin physique

05/09/2017

Avec l’ouverture de trois magasins cette année et une série de nouveaux projets prévus l’an prochain, le spécialiste du sommeil Auping navigue à contre-courant. Le concept Auping Plaza se veut un prolongement du parcours client initié en ligne. 

Beter Bed : CA en hausse, bénéfice en baisse

30/08/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6,7% au premier semestre de 2017, le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son bénéfice net chuter de plus de 11% à 7,5 millions d’euros.

Plus que 2 emplacements en lice pour le nouvel Ikea en Flandre Occidentale

25/07/2017

Après une étude approfondie, il reste deux emplacements possibles pour l’ouverture d’un nouveau magasin de la chaîne d’ameublement Ikea en Flandre Occidentale : Ring Shopping Kortrijk Noord et Ter Biest à Wevelgem.

Zara Home condamné pour avoir copié une création belge

05/07/2017

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a jugé que l’enseigne Zara Home a copié une création du sculpteur sur bois limbourgeois Patrick Damiaens. Il s’agit d’un blason créé par Damiaens figurant sur des bougies vendues par Zara Home.

Apple et Ikea se lancent ensemble dans la réalité augmentée

23/06/2017

La société technologique Apple en la chaîne d’ameublement Ikea collaborent à une appli de réalité augmentée qui devrait être lancée à l’automne.  Cette appli permet aux clients de vérifier si leur achat éventuel cadre dans leur intérieur.

Habitat abandonne ses activités en Belgique

14/06/2017

L’enseigne d’ameublement Habitat ferme boutique en Belgique : selon le propriétaire Erba, la situation était devenue intenable suite aux problèmes d’approvisionnement depuis la France. Le personnel est inquiet et craint de ne pas être payé.

Back to top