La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand
Foto's: RetailDetail

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Créations personnalisables

La marque d’aménagement intérieur Bolia se profile comme une entreprise de design, centrée sur la créativité et la conception de collections uniques. Les produits sont fabriqués à la main au Danemark et dans quelques autres pays européens, avec des matériaux tels que le bois, la laine, le métal, le marbre et le cuir. Bolia ne dispose pas de grands entrepôts remplis d’anciens stocks, mais fabrique le mobilier sur commande, adapté et personnalisé selon les goûts de chacun. Ce qui donne un style minimaliste avec une touche originale.


Afin de mettre en valeur ses collections, la marque opte toujours pour des lieux particuliers, comme en témoigne la boutique de Gand, qui pris ses quartiers dans une ancienne chapelle, occupée auparavant par McGregor. Bolia ne laisse rien au hasard et sollicite tous les sens du visiteur, grâce au merchandising créatif, à la bande son branchée, au marketing olfactif et au café bio. D’autres magasins sont prévus en Belgique, nous dit-on : d’ici peu la marque s’installera également à Bruxelles.


Bolia a démarré en tant que webshop, mais depuis la marque dispose de magasins physiques dans de grandes villes dans plus de 25 pays. L’entreprise fait partie de Furniture Group, le  holding du propriétaire de Jysk, Lars Larsen.

 

Galerie de photos

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

L’inspection fiscale européenne s’invite chez Ikea

18/12/2017

La Commission européenne a ouvert une enquête qui vise les constructions fiscales de la chaîne suédoise d’ameublement Ikea.  Son siège social est situé aux Pays-Bas, mais elle permet à ses bénéfices de circuler au Liechtenstein et au Luxembourg.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Ikea ouvre deux hôtels belges en 2019

01/12/2017

La chaîne suédoise de meubles Ikea ouvrira un hôtel à Anvers et un à Gand en 2019.  La chaîne hôtelière Moxy, créée en association avec Marriott, est déjà présente à New York, Paris, Tokyo, Chicago et Londres.

Ikea mise sur les magasins urbains

29/11/2017

A partir de 2019 Ikea envisage de s’installer dans les centres-villes avec des magasins de plus petit format. Le géant suédois espère ainsi répondre au comportement d’achat changeant du consommateur, suite à l’urbanisation et la digitalisation.

Conforama lance un nouveau magasin Maison Dépôt à Lille

23/11/2017

Près de Lille, la chaîne d’ameublement Conforama présente la cadette de la famille: Maison Dépôt. Avec un mix de meubles, de décoration et d’électroménager à prix bas, ce magasin discount espère tenter aussi les visiteurs belges.

Back to top