La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Créations personnalisables

La marque d’aménagement intérieur Bolia se profile comme une entreprise de design, centrée sur la créativité et la conception de collections uniques. Les produits sont fabriqués à la main au Danemark et dans quelques autres pays européens, avec des matériaux tels que le bois, la laine, le métal, le marbre et le cuir. Bolia ne dispose pas de grands entrepôts remplis d’anciens stocks, mais fabrique le mobilier sur commande, adapté et personnalisé selon les goûts de chacun. Ce qui donne un style minimaliste avec une touche originale.


Afin de mettre en valeur ses collections, la marque opte toujours pour des lieux particuliers, comme en témoigne la boutique de Gand, qui pris ses quartiers dans une ancienne chapelle, occupée auparavant par McGregor. Bolia ne laisse rien au hasard et sollicite tous les sens du visiteur, grâce au merchandising créatif, à la bande son branchée, au marketing olfactif et au café bio. D’autres magasins sont prévus en Belgique, nous dit-on : d’ici peu la marque s’installera également à Bruxelles.


Bolia a démarré en tant que webshop, mais depuis la marque dispose de magasins physiques dans de grandes villes dans plus de 25 pays. L’entreprise fait partie de Furniture Group, le  holding du propriétaire de Jysk, Lars Larsen.