La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand

La marque de design danoise Bolia débarque à Gand
Foto's: RetailDetail

Un nouvel acteur du design scandinave fait son entrée dans notre pays. Le danois Bolia a ouvert son premier magasin belge le 22 juin dans un lieu surprenant : la Wolweverkapel dans la Kortedagsteeg à Gand.

Créations personnalisables

La marque d’aménagement intérieur Bolia se profile comme une entreprise de design, centrée sur la créativité et la conception de collections uniques. Les produits sont fabriqués à la main au Danemark et dans quelques autres pays européens, avec des matériaux tels que le bois, la laine, le métal, le marbre et le cuir. Bolia ne dispose pas de grands entrepôts remplis d’anciens stocks, mais fabrique le mobilier sur commande, adapté et personnalisé selon les goûts de chacun. Ce qui donne un style minimaliste avec une touche originale.


Afin de mettre en valeur ses collections, la marque opte toujours pour des lieux particuliers, comme en témoigne la boutique de Gand, qui pris ses quartiers dans une ancienne chapelle, occupée auparavant par McGregor. Bolia ne laisse rien au hasard et sollicite tous les sens du visiteur, grâce au merchandising créatif, à la bande son branchée, au marketing olfactif et au café bio. D’autres magasins sont prévus en Belgique, nous dit-on : d’ici peu la marque s’installera également à Bruxelles.


Bolia a démarré en tant que webshop, mais depuis la marque dispose de magasins physiques dans de grandes villes dans plus de 25 pays. L’entreprise fait partie de Furniture Group, le  holding du propriétaire de Jysk, Lars Larsen.

 

Galerie de photos

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.

Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.