Le chiffre d’affaires de Beter Bed repart à la hausse

Le chiffre d’affaires de Beter Bed repart à la hausse

La situation semble s’éclaircir pour la société Beter Bed, désormais débarrassée de sa filiale allemande Matratzen Concord. Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires de l’activité courante a enregistré une croissance organique de 4,7 %.

 

Croissance générale

Au dernier trimestre de 2019, Beter Bed Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 47,6 millions d’euros (dont 41,9 millions au Benelux), soit une hausse de 5,1 % par rapport à la même période de l’année précédente. Ces chiffres ne tiennent pas compte des recettes de la filiale Matratzen Concord, vendue par Beter Bed. Sur une base comparable, le taux de croissance est de 4,7 % et le nombre de nouvelles commandes a augmenté de 6,0 %. La société a déclaré avoir bénéficié d’une campagne publicitaire réussie et d’excellentes ventes lors du Black Friday.

 

Les nouvelles activités de l’entreprise, avec notamment Sängjätten en Suède et le canal de ventes en gros DBC, ont également participé à l’augmentation des recettes. Le nombre de commandes dans le secteur de la vente en gros a même augmenté d’un cinquième. Ce sont surtout les matelas M line de DBC qui ont remporté un franc succès.

 

Sur l’ensemble de l’année 2019, le chiffre d’affaires s’élève à 185,6 millions d’euros. Beter Bed publiera ses résultats complets le 17 mars.