Le cuisiniste Schmidt s’installe à l’avenue Louise à Bruxelles

Le cuisiniste Schmidt s’installe à l’avenue Louise à Bruxelles

Le 20 mai l’enseigne française de cuisines et de salles de bains Schmidt ouvrira un nouveau magasin à la prestigieuse avenue Louise à Bruxelles. Jusqu’à présent la chaîne, qui compte déjà une vingtaine de magasins en Belgique, ne disposait que d’un seul point de vente à Bruxelles, à Uccle plus précisément.

Expansion continue

Schmidt, le numéro un sur le marché français des cuisines et l’un des cinq plus grands fabricants de meubles européens, continue de développer son réseau de franchise dans notre pays. Après l’ouverture récente d’un nouveau point de vente à Waterloo, c’est à l’avenue Louise à Bruxelles que l’enseigne s’installera. L’ouverture officielle est prévue pour le 20 mai.


D’ici là l’enseigne comptera donc 19 magasins belges au total : 12 en Wallonie, 5 en Flandre et 2 à Bruxelles. Selon le site Franchise.be, le cuisiniste rechercherait assidument des candidats pour l’exploitation de nouveaux points de vente, notamment dans la région de Louvain et d’Arlon.


Outre la France, son marché domestique (plus de 285 magasins), et la Belgique, Schmidt est également actif dans 23 autres pays (avec près de 150 magasins de cuisines). Fin 2014 le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 824 millions d’euros.