Le dernier Blokker quitte Blokker Holding en toute discrétion

Le dernier Blokker quitte Blokker Holding en toute discrétion

En mars dernier Albert Blokker a abandonné sa fonction de commissaire au sein de Blokker Holding. Après 120 ans le dernier membre de la famille Blokker quitte l’entreprise qui porte son nom : désormais la famille sera uniquement actionnaire du groupe.

Toujours actif chez Casa Belgique

Le holding néerlandais n’a soufflé mot concernant le départ de ‘Ab’ Blokker (71 ans). C’est le journal d’affaires NRC qui a découvert l’information dans une notification auprès de la Chambre de Commerce.  Ab Blokker s’est éclipsé début mars, son siège de commissaire a été repris par Roland van Kralingen le 5 avril.


Durant 40 ans Ab Blokker a été actif au sein de l’entreprise familiale, bien que son frère aîné Jaap, décédé en 2011, ait davantage occupé le devant de la scène. Ab était responsable des magasins en Belgique – où il réside – et s’occupait des achats en Chine. Il restera néanmoins propriétaire de la moitié des actions du holding qui chapeaute notamment les chaînes de magasins Blokker, Xenos, Big Bazar, Intertoys, Bart Smit ou encore Leen Bakker. L’autre moitié est aux mains de sa belle-sœur Els, veuve de Jaap.


Ab Blokker a fait savoir par mail au journal qu’il démissionnait en tant que commissaire en raison « d’autres activités intenses ». Il est effectivement encore activement impliqué dans l’enseigne belge de décoration et d’ameublement Casa. « Celle-ci a fait partie du holding jusqu’en 2014, mais a été séparée du groupe lorsqu’ Ab Blokker est passé du conseil d’administration au conseil des commissaires. Pour l’instant il ne souhaite pas répondre à d’autres questions », indique NRC.

 

Tags: