Le plus grand Ikea au monde inauguré aux Philippines

Shutterstock.com

Le géant suédois de l’ameublement Ikea vient d’ouvrir son plus grand magasin au monde dans le centre commercial Mall of Asia, près Manille (Philippines).

 

65 000 m²

Il s’agit du premier Ikea des Philippines. Il s’étend sur une surface de près de 65 000 m² et aurait dû en fait ouvrir l’an dernier. Mais les travaux ont été retardés par la pandémie puis la perturbation de la chaîne logistique des matériaux de construction, rapporte Nieuws.nl.

 

Le Mall of Asia, l’un des plus grands centres commerciaux du monde, se situe à proximité d’un quartier qui héberge plusieurs grands casinos. La région étant actuellement soumise à des mesures de confinement assez strictes, les clients ne pourront se rendre dans le magasin que sur rendez-vous. Mais cela ne semble pas décourager la population locale, puisque le nouvel Ikea affiche déjà complet pour les deux prochaines semaines.

 

Expansion

L’enseigne suédoise ne voit pas uniquement des opportunités de croissance en Asie. L’inauguration de son premier magasin sud-américain est prévue pour le printemps prochain. Il se trouvera à Santiago, capitale du Chili. Ikea compte déjà plus de 460 magasins dans le monde.