Made.com lève 45 millions d’euros

Made.com lève 45 millions d’euros

Le webshop de meubles Made.com a levé 45 millions d’euros lors d’un nouveau tour de table. Ce capital servira à financer son expansion en Europe.

Expansion

Ce nouveau capital a été levé auprès de nouveaux et d’anciens investisseurs, notamment Level Equity, Eight Road Ventures et Partech Ventures. Ce budget doit permettre au webshop de renforcer sa position sur les marchés existants et de s’introduire sur de nouveaux marchés européens. L’entreprise prévoit également d’augmenter le nombre de showrooms. « Ce nouveau tour de table nous permettra d’accélérer notre croissance sur des marchés existants et neufs dans toute l’Europe », explique le CEO Philippe Chainieux.


Fondé en 2010, Made.com est actuellement disponible en Belgique, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Autriche, au Royaume-Uni et en Suisse. L’an dernier son chiffre d’affaires a atteint 143 millions d’euros, soit une croissance de 40%, suffisante pour sortir du rouge.


Outre cette levée de fonds, Made.com annonce l’arrivée du directeur financier Adrian Evans, qui auparavant travaillait chez Yoox Net-a-Porter, où il a occupé diverses fonctions, notamment directeur commercial, directeur financier et directeur de la stratégie. En tant que directeur financier chez Net-a-Porter il a contribué à la fusion avec Yoox.