Maisons du Monde et Nature & Découvertes débarquent dans les Galeries de la Toison d’or

Maisons du Monde en Nature & Découvertes in Guldenvliesgalerij

M&G Real Estate va louer 2.500 m² de surface commerciale dans les Galeries de la Toison d’or à Bruxelles aux chaînes françaises Maisons du Monde et Nature & Découvertes.

 

Une revalorisation

C'est ainsi que l’entreprise MG Real Estate entend moderniser et revaloriser l'emblématique galerie marchande bruxelloise qu'elle a achetée en 2012. « Les Galeries de la Toison d’or jouissent d'une excellente réputation grâce aux deux enseignes de renom, FNAC et UGC. Le fait que Maisons du Monde et Nature & Découvertes y emménagent ensemble contribuera à transformer la galerie en un lieu qui propose les dernières tendances mode, commerciales et culturelles. Elle deviendra ainsi une référence dans la ville haute, affirme Audrey Tournereau, directrice de la gestion d'actifs.

 

La chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde a été fondée en 1990 par Xavier Marie. L'année dernière, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros. À titre de comparaison, la chaîne de magasins de loisirs Nature & Découvertes est une chaîne de magasins de plus petite taille avec une centaine de points de vente et un chiffre d'affaires de près de 200 millions d'euros.