Plusieurs investisseurs injectent 20 millions d’euros supplémentaires dans Home24

Plusieurs investisseurs injectent 20 millions d’euros supplémentaires dans Home24

Rocket Internet, Kinnevik et Holtzbrinck Ventures injectent 20 millions d’euros supplémentaires dans le webshop de meubles Home24. En outre l’actuel CEO, Domenico Cipolla, sera remplacé par deux autres personnes.

Besoin de clients plus réguliers

Dorénavant le site marchand sera dirigé par Marc Appelhoff et Christoph Cordes. Auparavant le duo était à la tête de Fashion for Home, jusqu’à ce que l’entreprise soit rachetée par Home24. Ils seront donc désormais aux commandes de leur maison-mère.


Ce nouvel investissement doit permettre de redresser l’entreprise en perte et de la rendre rentable. En 2015 Home24 a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros et comptait un million de clients actifs, mais a néanmoins plongé dans le rouge.


Les actionnaires cherchent à trouver un moyen de se constituer une clientèle plus régulière, car pour l’instant les frais  pour attirer de nouveaux clients sont trop élevés, ce qui pèse sur les résultats. Par ailleurs il y aurait de nombreuses plaintes concernant le service client de Home24.


Fondé en 2009, Home24 est aujourd’hui présent dans plusieurs pays européens et au Brésil. Il s’agit de l’une des principales entreprises de l’écurie de Rocket Internet. Ces dernières années Home24 est parvenu à lever 120 millions d’euros d’investissements.