Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers
© Søstrene Grene

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.

Dans le sillage de Samsøe & Samsøe

La chaîne est déjà active dans nos pays voisins tels que les Pays-Bas, la France et l’Allemagne, et elle se lance en Belgique le mois prochain.  Le nouvel arrivant occupera un magasin de 316 m² situé dans le Stafsfeestzaal, le centre commercial du Meir.  Le choix de ce lieu n’est pas le fruit du hasard, car la chaîne estime que la ville d’Anvers n’est pas insensible aux marques scandinaves et elle se réfère notamment à son compatriote Samsøe & Samsøe qui a ouvert son premier magasin belge à Anvers le mois dernier.

 

Selon leurs propres dires, les Danois se distinguent par le fait qu’ils proposent leurs articles dans des boîtes en bois et par la musique classique dans les 181 points de vente que compte la chaîne actuellement.  Comme son nom l’indique, la chaîne a été fondée par les sœurs Grene (Anna et Clara).  Depuis le premier magasin qui a ouvert ses portes en 1973, la chaîne s’est développée dans toute l’Europe occidentale (de l’Espagne à la Norvège et à l’Islande), avec étrangement quatre magasins au Japon.

 

Si le site d’Anvers est un succès, on s’attend à ce que Søstrene Grene ouvre des magasins dans d’autres villes belges, affirme avec enthousiasme l’exploitant du Stadsfeestzaal Hugo Ceusters-SCMS.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Casa ouvre un nouveau magasin à Olen

13/08/2018

L'enseigne d'aménagement de la maison Casa a ouvert un nouveau magasin dans le Shopping Park d'Olen. Le point de vente, délibérément implanté à proximité du siège social belge, a été aménagé selon un nouveau concept.

Eggo frôle le cap des 50 magasins en Belgique et se lance aux Pays-Bas

03/08/2018

Le cuisiniste èggo poursuit son expansion : après le Luxembourg et l'Espagne, l'enseigne fait son entrée aux Pays-Bas avec l'ouverture d'un premier magasin pilote à Breda. En Belgique la chaîne comptre près de 50 magasins.

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.