Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers

Søstrene Grene ouvre son premier magasin belge à Anvers
© Søstrene Grene

Le premier magasin belge de l’enseigne Søstrene Grene ouvrira ses portes le 18 mai dans le Stadsfeestzaal à Anvers.  La chaîne danoise propose une multitude de gadgets et d’accessoires pour la décoration d’intérieur.

Dans le sillage de Samsøe & Samsøe

La chaîne est déjà active dans nos pays voisins tels que les Pays-Bas, la France et l’Allemagne, et elle se lance en Belgique le mois prochain.  Le nouvel arrivant occupera un magasin de 316 m² situé dans le Stafsfeestzaal, le centre commercial du Meir.  Le choix de ce lieu n’est pas le fruit du hasard, car la chaîne estime que la ville d’Anvers n’est pas insensible aux marques scandinaves et elle se réfère notamment à son compatriote Samsøe & Samsøe qui a ouvert son premier magasin belge à Anvers le mois dernier.

 

Selon leurs propres dires, les Danois se distinguent par le fait qu’ils proposent leurs articles dans des boîtes en bois et par la musique classique dans les 181 points de vente que compte la chaîne actuellement.  Comme son nom l’indique, la chaîne a été fondée par les sœurs Grene (Anna et Clara).  Depuis le premier magasin qui a ouvert ses portes en 1973, la chaîne s’est développée dans toute l’Europe occidentale (de l’Espagne à la Norvège et à l’Islande), avec étrangement quatre magasins au Japon.

 

Si le site d’Anvers est un succès, on s’attend à ce que Søstrene Grene ouvre des magasins dans d’autres villes belges, affirme avec enthousiasme l’exploitant du Stadsfeestzaal Hugo Ceusters-SCMS.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

Beter Bed souffre du scandale du poison allemand

02/05/2018

Durant le 1er trimestre de 2018 le spécialiste de la literie Beter Bed Holding a vu son CA chuter de 4%. Outre l’Allemagne, où le scandale du poison continue de peser sur les chiffres de vente, la Suisse et l’Espagne affichent également un recul.

L’ouverture du magasin Primark à Anvers attire une foule nombreuse

30/04/2018

L’ouverture ce lundi du nouveau magasin Primark  sur le Meir à Anvers a provoqué de longues files d'attente. Les fans ont dû s'armer de patience pour découvrir  le plus grand magasin belge de la chaîne d'une surface de 5.900 m² répartis sur 2 étages.

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique

23/04/2018

Iris Dierckx est nommée au poste de country manager Auping Belgique.  Sa nomination succède au départ de Willem Stox qui a quitté le spécialiste literie pour le groupe de lingerie Van de Velde.

Jysk vise les 100 magasins en Belgique

23/04/2018

L’entreprise danoise Jysk ouvrira 11 nouveaux points de vente en Belgique cette année, portant le nombre total de magasins à 17.  A terme, la chaîne d’ameublement, le pendant danois du géant Ikea, souhaite gérer une 100aine d’enseignes dans notre pays.