Vendis Capital prend une participation dans X²O et Overstock

Vendis Capital prend une participation dans X²O et Overstock

La société d’investissement belge Vendis Capital a pris une participation minoritaire dans Legio Group, la maison-mère des concepts X²O, Overstock Garden et Overstock Home.

Soutenir la croissance future

Grâce à cet investissement, Vendis Capital souhaite soutenir la croissance future du groupe. Actuellement X²O compte 18 magasins en Belgique et depuis peu 3 aux Pays-Bas. Overstock Home pour sa part dispose de 13 points de vente dans notre pays. Legio Group a été fondé en 2004 par l’actuel CEO Jan Ollevier.


« Avec Vendis, nous pensons avoir trouvé le bon partenaire en vue de développer le groupe. Vendis est spécialisé dans le secteur des consommateurs et bénéficie d’une riche expérience dans le déploiement de concepts retail à succès, tant au niveau national qu’international », commente le CEO Jan Ollevier.


« Nous sommes satisfaits de notre investissement dans Legio Group. Depuis sa fondation le groupe a parcouru un trajet de croissance magnifique et a su acquérir une position clé sur le marché belge des salles de bains et des meubles de jardin en peu de temps », explique Michiel Deturck, partenaire de Vendis Capital. « Nous suivons Jan et son équipe depuis longtemps et nous nous réjouissons de pouvoir contribuer au développement futur de l’entreprise. »