Metro Group reprend Rungis Express

Metro Group reprend Rungis Express

Metro Group reprend Rungis Express, le spécialiste du frais pour l’horeca.  Grâce à la reprise du fournisseur en gastronomie, le groupe souhaite poursuivre le développement des activités de distribution horeca de Metro Cash & Carry en Allemagne.  Le Bundeskartellamt doit encore donner son accord.

Egalement la logistique et le service

En plus de l’entreprise située à Meckenheim – ainsi que ses implantations en Autriche, en Suisse, en Pologne, en Espagne et au Portugal – Metro reprend également les activités logistiques et de service de Rungis Express.  L’entreprise conservera néanmoins sa marque et son indépendance.


A l’origine, l’entreprise Rungis Express fondée en 1978, achetait des spécialités et des produits frais destinés au marché allemand au marché du frais à Rungis à Paris.  Aujourd’hui, elle n’achète plus qu’une petite partie de ses 3.000 produits à Rungis, Paris.


Rungis Express propose des fruits, des légumes, des salades, de la viande et du poisson ainsi que d’autres produits frais à plus de 6.000 clients, dont des restaurants étoilés, des hôtels et des sociétés spécialisées.  L’entreprise compte 600 collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’euros en 2014.