« Mais il est où le soleil ? » s’éclipse

« Mais il est où le soleil ? » s’éclipse

La société bruxelloise Kesar, qui depuis 1999 commercialise la ligne de prêt-à-porter féminin  « Mais il est où le soleil ? » a déposé son bilan. L’entreprise employait 87 personnes.

La marque a démarré par la création et la vente de châles d’inspiration orientale. Mais au fil des années  la griffe a connu un véritable envol international, notamment aux Pays-Bas, en France,  Allemagne, Grande Bretagne et Irlande. La marque est disponible au travers de 5 boutiques en propre (4 en Belgique et 1 un Paris), 5 franchisés (en France, Suisse et Allemagne) , ainsi qu’un large réseau de magasins multimarques. Le chiffre d’affaires  est passé de 19 millions d’euros en 2009  à 27 millions d’euros en 2010.


Selon Laurence Everard, qui a créé la marque avec Val Pollet, la croissance exponentielle est à la base des problèmes financiers actuels : « Cette croissance mal maîtrisée et de très lourds investissements engagés à un moment où la crise économique nous frappe de plein fouet », comme l’explique Laurence Everard, ont malheureusement été fatals à cette marque, qui partie de rien, était en plein essor. Les deux femmes recherchent depuis quelques mois déjà un repreneur ou un investisseur, ce qui dans le climat économique actuel semble pour le moins utopique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Louboutin dans ses petits souliers dans l’affaire des semelles rouges

22/06/2017

L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne a émis un avis selon lequel la semelle rouge des chaussures Louboutin ne pouvait être considérée comme une marque déposée protégée.

30 webshops bannis d’Amazon durant le procès intenté par Louis Vuitton pour contrefaçon

22/06/2017

Trente commerçants ne sont plus autorisés à exploiter leur webshop sur Amazon tant que le procès qui les oppose à Louis Vuitton est en cours. La marque de luxe leur a intenté un procès parce qu’ils vendaient des produits Vuitton contrefaits.

Yoox Net-a-Porter cesse la vente de produits contenant de l’angora

22/06/2017

Après avoir déjà banni les produits avec de la fourrure, l’e-tailer Yoox Net-a-Porter a décidé à présent  de ne plus proposer de produits contenant de l’angora sur ses plateformes. C’est ce qu’a annoncé l’organisation de défense des animaux PETA.

Un deal imminent entre Amazon et Nike menace les autres retailers du secteur

22/06/2017

L’annonce d’une possible collaboration entre Amazon et Nike, permettant à l’équipementier sportif de vendre ses produits en direct sur la plate-forme de l’e-commerçant américain, met les autres retailers du secteur sous pression. 

C&A opte pour un CEO externe

21/06/2017

Alain Caparros a été nommé comme nouveau CEO de la branche européenne de l’enseigne de vêtements C&A. Contrairement à son habitude, l’entreprise a opté pour un candidat externe. Caparros aura la lourde mission d’améliorer la rentabilité de la chaîne.

Veronique Branquinho abandonne sa marque

20/06/2017

La créatrice de mode belge Veronique Branquinho a fait savoir dans un bref communiqué qu’elle mettait fin (temporairement) à sa marque de prêt-à-porter féminin. Ce n’est pas la première fois que la désigner décide d’interrompre son activité.

Back to top