« Mais il est où le soleil ? » s’éclipse

« Mais il est où le soleil ? » s’éclipse

La société bruxelloise Kesar, qui depuis 1999 commercialise la ligne de prêt-à-porter féminin  « Mais il est où le soleil ? » a déposé son bilan. L’entreprise employait 87 personnes.

La marque a démarré par la création et la vente de châles d’inspiration orientale. Mais au fil des années  la griffe a connu un véritable envol international, notamment aux Pays-Bas, en France,  Allemagne, Grande Bretagne et Irlande. La marque est disponible au travers de 5 boutiques en propre (4 en Belgique et 1 un Paris), 5 franchisés (en France, Suisse et Allemagne) , ainsi qu’un large réseau de magasins multimarques. Le chiffre d’affaires  est passé de 19 millions d’euros en 2009  à 27 millions d’euros en 2010.


Selon Laurence Everard, qui a créé la marque avec Val Pollet, la croissance exponentielle est à la base des problèmes financiers actuels : « Cette croissance mal maîtrisée et de très lourds investissements engagés à un moment où la crise économique nous frappe de plein fouet », comme l’explique Laurence Everard, ont malheureusement été fatals à cette marque, qui partie de rien, était en plein essor. Les deux femmes recherchent depuis quelques mois déjà un repreneur ou un investisseur, ce qui dans le climat économique actuel semble pour le moins utopique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Scotch & Soda poursuit sa conquête de la France

18/05/2017

D’ici peu le label de mode néerlandais Scotch & Soda ouvrira deux nouvelles boutiques en France, l’une à Dijon, l’autre à Paris. Outre ces deux nouveaux magasins, la marque exploite déjà neuf boutiques dans l’Hexagone.

Uniqlo débarque à Bruxelles

18/05/2017

Cet automne la chaîne de mode japonaise Uniqlo ouvrira son premier magasin bruxellois. Après Anvers et le Wijnegem Shopping Center (près d’Anvers), il s’agit de la troisième implantation de l’enseigne en Belgique.

Urban Outfitters à nouveau en-deçà des attentes

17/05/2017

Au premier trimestre de 2017 le groupe de mode Urban Outfitters n’a pas répondu aux attentes des analystes. Une fois de plus la maison-mère des enseignes Anthropologie, Free People et Urban Outfiters a vu reculer son chiffre d’affaires comparable.

Stella McCartney renforce sa stratégie retail

16/05/2017

Le label de mode Stella McCartney a présenté un nouveau concept de magasin à Paris, axé sur la durabilité. La marque envisage l’ouverture d’autres magasins cet été, notamment à Florence, Los Angeles et New York.

FNG va émettre de nouvelles obligations

16/05/2017

FNG a mandaté Belfius pour l’émission de nouvelles obligations, ce qui devrait permettre au groupe de mode de lever quelques dizaines de millions d’euros. Ce capital sera consacré notamment au déploiement accéléré du nouveau concept de Brantano.

Costes ouvre son premier magasin belge à Anvers

15/05/2017

Le 19 mai prochain, la chaîne de mode Costes s’implantera pour la première fois à l’étranger.  La petite sœur de l’entreprise néerlandaise The Sting ouvre son premier point de vente belge à Anvers, qui sera également le plus spacieux de la chaîne. 

Back to top