« Mais il est où le soleil ? » s’éclipse

« Mais il est où le soleil ? » s’éclipse

La société bruxelloise Kesar, qui depuis 1999 commercialise la ligne de prêt-à-porter féminin  « Mais il est où le soleil ? » a déposé son bilan. L’entreprise employait 87 personnes.

La marque a démarré par la création et la vente de châles d’inspiration orientale. Mais au fil des années  la griffe a connu un véritable envol international, notamment aux Pays-Bas, en France,  Allemagne, Grande Bretagne et Irlande. La marque est disponible au travers de 5 boutiques en propre (4 en Belgique et 1 un Paris), 5 franchisés (en France, Suisse et Allemagne) , ainsi qu’un large réseau de magasins multimarques. Le chiffre d’affaires  est passé de 19 millions d’euros en 2009  à 27 millions d’euros en 2010.


Selon Laurence Everard, qui a créé la marque avec Val Pollet, la croissance exponentielle est à la base des problèmes financiers actuels : « Cette croissance mal maîtrisée et de très lourds investissements engagés à un moment où la crise économique nous frappe de plein fouet », comme l’explique Laurence Everard, ont malheureusement été fatals à cette marque, qui partie de rien, était en plein essor. Les deux femmes recherchent depuis quelques mois déjà un repreneur ou un investisseur, ce qui dans le climat économique actuel semble pour le moins utopique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Back to top