« Reprise imminente de Veritas par Indufin » | RetailDetail

« Reprise imminente de Veritas par Indufin »

« Reprise imminente de Veritas par Indufin »

La société d’investissement Indufin s’apprêterait à reprendre Veritas. Seuls deux candidats étaient encore en lice en vue d’un partenariat stratégique avec la chaîne de mercerie et de mode belge.

« Pas de commentaire »

Selon le journal De Tijd, Indufin serait en négociation exclusive avec Veritas concernant la reprise, qui devrait être finalisée la semaine prochaine. « Dans le cadre de la procédure, je ne veux et ne peux donner aucun commentaire pour l’instant. Si prochainement une décision définitive devait intervenir, nous donnerons de plus amples détails », a déclaré Marc Peeters, président du conseil d’administration de Veritas, à notre rédaction.


Indufen est propriétaire notamment de Rowies, l’entreprise chapeautant la marque de chaussures Blue Haven et détenait par le passé une participation dans Actief Interim. L’entreprise est aux mains du holding De Eik et de la société d’investissement luxembourgeoise Luxempart.


Fondé en 1892, Veritas est aujourd’hui contrôlé par sept familles. Afin de permettre une expansion internationale et une croissance axée sur l’omnichannel, la chaîne de mercerie depuis le printemps 2014 s’est mise en quête d’un partenaire externe. Outre Indufin, CRG-3D était également candidat-repreneur, mais ce dernier semble donc avoir été évincé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Back to top