« Reprise imminente de Veritas par Indufin »

« Reprise imminente de Veritas par Indufin »

La société d’investissement Indufin s’apprêterait à reprendre Veritas. Seuls deux candidats étaient encore en lice en vue d’un partenariat stratégique avec la chaîne de mercerie et de mode belge.

« Pas de commentaire »

Selon le journal De Tijd, Indufin serait en négociation exclusive avec Veritas concernant la reprise, qui devrait être finalisée la semaine prochaine. « Dans le cadre de la procédure, je ne veux et ne peux donner aucun commentaire pour l’instant. Si prochainement une décision définitive devait intervenir, nous donnerons de plus amples détails », a déclaré Marc Peeters, président du conseil d’administration de Veritas, à notre rédaction.


Indufen est propriétaire notamment de Rowies, l’entreprise chapeautant la marque de chaussures Blue Haven et détenait par le passé une participation dans Actief Interim. L’entreprise est aux mains du holding De Eik et de la société d’investissement luxembourgeoise Luxempart.


Fondé en 1892, Veritas est aujourd’hui contrôlé par sept familles. Afin de permettre une expansion internationale et une croissance axée sur l’omnichannel, la chaîne de mercerie depuis le printemps 2014 s’est mise en quête d’un partenaire externe. Outre Indufin, CRG-3D était également candidat-repreneur, mais ce dernier semble donc avoir été évincé.

 

Tags: