‘KiloSjop’ vend des vêtements de seconde main au kilo | RetailDetail

‘KiloSjop’ vend des vêtements de seconde main au kilo

‘KiloSjop’ vend des vêtements de seconde main au kilo

L’atelier protégé Spoor2 lance une nouvelle formule à Hamme, le ‘KiloSjop’. Les consommateurs pourront y acheter des vêtements de seconde main au kilo. Ainsi Spoor2 espère trouver une solution pour écouler les stocks excédentaires provenant des centres de réutilisation des alentours.

Réduction des coûts environnementaux

Spoor2 vend des articles de seconde main dans les centres de réutilisation de Hamme, Puurs, Bornem et Zele. Une rotation d’environ quatre semaines y est d’application, après quoi les produits doivent faire place à d’autres articles. En règle générale ces stocks excédentaires sont expédiés vers l’Asie et l’Afrique, mais en raison des coûts environnementaux élevés, Spoor2 a cherché et a trouvé une solution en lançant ‘KiloSjop’.


« Tout le textile qui ne sera pas vendu endéans les quatre semaines dans nos centres de réutilisation sera transféré vers le KiloSjop, où les clients pourront acheter du textile au kilo. C’est comme pour les bonbons : tout comme vous remplissez à votre guise votre sachet de bonbons, pour ensuite payer à la caisse en fonction du poids, ici vous remplissez votre panier de textile et vous payez au poids. Un kilo de textile vous coûtera à peine 3 euros », explique Christel Vanhoyweghen, présidente de Spoor2.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.

Alibaba prend une participation dans un retailer de mode turque

29/06/2018

Alibaba sera le nouveau partenaire stratégique de Trendyol, l’une des entreprises e-commerce les plus connues en Turquie. Le groupe retail chinois renforcera ainsi sa présence en Europe.