‘KiloSjop’ vend des vêtements de seconde main au kilo

‘KiloSjop’ vend des vêtements de seconde main au kilo

L’atelier protégé Spoor2 lance une nouvelle formule à Hamme, le ‘KiloSjop’. Les consommateurs pourront y acheter des vêtements de seconde main au kilo. Ainsi Spoor2 espère trouver une solution pour écouler les stocks excédentaires provenant des centres de réutilisation des alentours.

Réduction des coûts environnementaux

Spoor2 vend des articles de seconde main dans les centres de réutilisation de Hamme, Puurs, Bornem et Zele. Une rotation d’environ quatre semaines y est d’application, après quoi les produits doivent faire place à d’autres articles. En règle générale ces stocks excédentaires sont expédiés vers l’Asie et l’Afrique, mais en raison des coûts environnementaux élevés, Spoor2 a cherché et a trouvé une solution en lançant ‘KiloSjop’.


« Tout le textile qui ne sera pas vendu endéans les quatre semaines dans nos centres de réutilisation sera transféré vers le KiloSjop, où les clients pourront acheter du textile au kilo. C’est comme pour les bonbons : tout comme vous remplissez à votre guise votre sachet de bonbons, pour ensuite payer à la caisse en fonction du poids, ici vous remplissez votre panier de textile et vous payez au poids. Un kilo de textile vous coûtera à peine 3 euros », explique Christel Vanhoyweghen, présidente de Spoor2.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top