‘KiloSjop’ vend des vêtements de seconde main au kilo

‘KiloSjop’ vend des vêtements de seconde main au kilo

L’atelier protégé Spoor2 lance une nouvelle formule à Hamme, le ‘KiloSjop’. Les consommateurs pourront y acheter des vêtements de seconde main au kilo. Ainsi Spoor2 espère trouver une solution pour écouler les stocks excédentaires provenant des centres de réutilisation des alentours.

Réduction des coûts environnementaux

Spoor2 vend des articles de seconde main dans les centres de réutilisation de Hamme, Puurs, Bornem et Zele. Une rotation d’environ quatre semaines y est d’application, après quoi les produits doivent faire place à d’autres articles. En règle générale ces stocks excédentaires sont expédiés vers l’Asie et l’Afrique, mais en raison des coûts environnementaux élevés, Spoor2 a cherché et a trouvé une solution en lançant ‘KiloSjop’.


« Tout le textile qui ne sera pas vendu endéans les quatre semaines dans nos centres de réutilisation sera transféré vers le KiloSjop, où les clients pourront acheter du textile au kilo. C’est comme pour les bonbons : tout comme vous remplissez à votre guise votre sachet de bonbons, pour ensuite payer à la caisse en fonction du poids, ici vous remplissez votre panier de textile et vous payez au poids. Un kilo de textile vous coûtera à peine 3 euros », explique Christel Vanhoyweghen, présidente de Spoor2.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Premier trimestre décevant pour New Look

08/08/2017

La chaîne de mode britannique New Look a réalisé de faibles performances au premier trimestre de son exercice : le chiffre d’affaires a régressé de 4%, tandis que l’EBITDA ajusté a plongé de plus de 35%.

Kering et Alibaba unissent leurs forces pour combattre la contrefaçon

04/08/2017

Le groupe de luxe français Kering renonce à ses procédures en justice contre le Chinois Alibaba qu’il accusait d’offrir une vitrine à des produits contrefaits. Désormais, les deux parties vont unir leurs forces dans la lutte contre la contrefaçon.

Excellent deuxième trimestre pour Adidas

03/08/2017

La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Back to top