43 points de vente Brantano se transforment en magasins vanHaren

43 points de vente Brantano seront transformés en magasins vanHaren
Photo : FNG

Le verdict est tombé : vanHaren reprend 43 magasins de Brantano. Le groupe allemand Deichmann transformera les boutiques de chaussures, appartenant à l’entreprise FNG en faillite, en succursales de sa chaîne de chaussures néerlandaise.

 

« Détails » à déterminer

Deichmann achète, comme prévu, une quarantaine de magasins Brantano en Belgique, vient d’annoncer l’acquéreur. L’accord prendra effet à partir du 1er octobre et d’ici là, il reste encore beaucoup à faire : les « détails de la reprise » seront précisés prochainement. Ainsi, VanHaren ne précise pas encore quels sont les magasins concernés.

 

Le nombre d’employés repris dans le cadre du rachat n’est lui non plus pas encore connu : vanHaren indique qu’il étudiera la question dans les semaines à venir. Le syndicat ACV Puls a cependant calculé que la relance d’une quarantaine de magasins ne permettrait le sauvetage que de maximum 300 emplois, autrement dit moins de la moitié du nombre actuel d’employés.

 

Aujourd’hui, le repreneur néerlandais possède déjà seize magasins en Belgique et cette acquisition constitue donc une grande avancée et une « étape importante dans les ambitions de la formule » sur le marché belge. Aux Pays-Bas, vanHaren compte 143 points de vente. La holding mère Deichmann déclare être le leader du marché de détail de la chaussure en Europe et est active dans 31 pays à travers le monde.