800 emplois menacés chez Brantano au Royaume-Uni

800 emplois menacés chez Brantano au Royaume-Uni

Dans la branche britannique de l’enseigne de chaussures Brantano 800 personnes risquent de perdre leur emploi, suite à la décision du nouveau propriétaire de restructurer l’entreprise. Parmi les options possibles, même une faillite est envisagée.

Perte importante

Depuis octobre les magasins britanniques de Brantano, ainsi que la chaîne sœur Jones Bootmaker, sont passés aux mains du fonds d’investissement Alteri, qui les a rachetés au néerlandais Macintosh Retail Group pour un montant de 12 millions de livres sterling (16 millions d’euros). L’an dernier la chaîne a subi une perte de 4,6 millions de livres (6,2 millions d’euros), malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6% à 100 millions de livres (136 millions d’euros).


Pour l’instant Alteri, en collaboration avec le bureau comptable PwC, évalue l’entreprise, après quoi une décision sera prise concernant une éventuelle restructuration. Parmi les scénarios possibles, une faillite est envisagée, ce qui permettrait à Brantano de se débarrasser de certains passifs.


Au Royaume-Uni Brantano compte 140 magasins en gestion propre et 60 magasins en franchise. En cas de restructuration ou faillite de Brantano, Jones Bootmaker ne devrait pas être affecté.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top