800 emplois menacés chez Brantano au Royaume-Uni

800 emplois menacés chez Brantano au Royaume-Uni

Dans la branche britannique de l’enseigne de chaussures Brantano 800 personnes risquent de perdre leur emploi, suite à la décision du nouveau propriétaire de restructurer l’entreprise. Parmi les options possibles, même une faillite est envisagée.

Perte importante

Depuis octobre les magasins britanniques de Brantano, ainsi que la chaîne sœur Jones Bootmaker, sont passés aux mains du fonds d’investissement Alteri, qui les a rachetés au néerlandais Macintosh Retail Group pour un montant de 12 millions de livres sterling (16 millions d’euros). L’an dernier la chaîne a subi une perte de 4,6 millions de livres (6,2 millions d’euros), malgré une hausse du chiffre d’affaires de 6% à 100 millions de livres (136 millions d’euros).


Pour l’instant Alteri, en collaboration avec le bureau comptable PwC, évalue l’entreprise, après quoi une décision sera prise concernant une éventuelle restructuration. Parmi les scénarios possibles, une faillite est envisagée, ce qui permettrait à Brantano de se débarrasser de certains passifs.


Au Royaume-Uni Brantano compte 140 magasins en gestion propre et 60 magasins en franchise. En cas de restructuration ou faillite de Brantano, Jones Bootmaker ne devrait pas être affecté.

 

Tags: