Abercrombie & Fitch élargit son équipe de management | RetailDetail

Abercrombie & Fitch élargit son équipe de management

Abercrombie & Fitch élargit son équipe de management

Le groupe de mode américain Abercrombie et Fitch a créé six nouveaux postes de direction dans une tentative d’enrayer le déclin de la marque. Par ailleurs l’entreprise est toujours un quête d’un nouveau CEO.

Deux nouveaux créateurs en chef

Depuis deux ans Abercrombie & Fitch ne cesse de perdre du terrain et doit faire face à une baisse continue de ses résultats trimestriels. L’image exclusive de la marque ne fait plus son effet sur la jeune clientèle qui s’est tournée vers des enseignes concurrentes comme Zara, H&M et Forever 21.

 

Afin de remettre l’entreprise sur les rails, Abercrombie & Fitch a attiré deux nouveaux créateurs : Aaron Levine de Ralph Lauren et Kristina Szasz de PVH Corp, propriétaire de Tommy Hilfiger entre autres. Levine dirigera le département pour hommes, alors que Szasz se chargera de la collection pour femmes.

 

Kurt Hoffman de Club Monaco, Monica Margerum de Kohl's Corp et Amy Sveda de Carter's Inc rejoindront également l’équipe. Stacie Beaver, qui travaille dans l’entreprise depuis 15 ans déjà, occupera la nouvelle fonction de general manager du département pour femmes d’Abercrombie & Fitch.

 

Parallèlement le groupe continue de chercher un successeur à Michael Jeffries, qui en décembre a quitté sa fonction de CEO. Ce dernier a largement contribué à donner à la marque cette image sexy, souvent controversée, dont Abercrombie & Fitch souhaite à présent se défaire.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.