Abercrombie & Fitch élargit son équipe de management

Abercrombie & Fitch élargit son équipe de management

Le groupe de mode américain Abercrombie et Fitch a créé six nouveaux postes de direction dans une tentative d’enrayer le déclin de la marque. Par ailleurs l’entreprise est toujours un quête d’un nouveau CEO.

Deux nouveaux créateurs en chef

Depuis deux ans Abercrombie & Fitch ne cesse de perdre du terrain et doit faire face à une baisse continue de ses résultats trimestriels. L’image exclusive de la marque ne fait plus son effet sur la jeune clientèle qui s’est tournée vers des enseignes concurrentes comme Zara, H&M et Forever 21.

 

Afin de remettre l’entreprise sur les rails, Abercrombie & Fitch a attiré deux nouveaux créateurs : Aaron Levine de Ralph Lauren et Kristina Szasz de PVH Corp, propriétaire de Tommy Hilfiger entre autres. Levine dirigera le département pour hommes, alors que Szasz se chargera de la collection pour femmes.

 

Kurt Hoffman de Club Monaco, Monica Margerum de Kohl's Corp et Amy Sveda de Carter's Inc rejoindront également l’équipe. Stacie Beaver, qui travaille dans l’entreprise depuis 15 ans déjà, occupera la nouvelle fonction de general manager du département pour femmes d’Abercrombie & Fitch.

 

Parallèlement le groupe continue de chercher un successeur à Michael Jeffries, qui en décembre a quitté sa fonction de CEO. Ce dernier a largement contribué à donner à la marque cette image sexy, souvent controversée, dont Abercrombie & Fitch souhaite à présent se défaire.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Veritas innove et rajeunit

26/09/2017

Dans un marché de la mode en pleine mutation, Veritas qui fête ses 125 ans, mise encore davantage sur la personnalisation et l’inspiration. La nouvelle image de l’enseigne avec une touche scandinave tente de séduire un public plus jeune.

« United Brands restructure et investit »

26/09/2017

L’enseigne de sport United Brands n’est pas au bord de la faillite, affirme le fondateur et CEO Marc Piessens. Le retailer procède néanmoins à une restructuration financière afin de prendre un nouveau départ avec une page vierge.

Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

Back to top